Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Nancy – OM: Déclarations d’avant match

Par

Didier Deschamps (En conférence de presse)

«Toutes les équipes finissent l’année fatiguées. L’enchaînement des matches est difficile pour tout le monde, mais il est important de prendre trois points à Nancy pour rester présent. On va sans doute retrouver une équipe qui pense à bien défendre comme elle le fait depuis un petit moment et il va falloir trouver des solutions pour marquer. Tout ça dans des conditions météo difficiles et sur un terrain synthétique auquel on doit s’habituer….Si on gagne mardi, on aura 31 points. Ce serait alors mieux que l’année dernière où l’on a terminé avec 29 et un peu moins bien que la première année où on en avait 32. En termes de points, nous serons dans la moyenne, mais notre place au classement n’est pas excellente. Cela ne nous empêche pas de rester sur l’objectif initial des trois premières places»

Nkoulou (En conférence de presse)

«On n’a pas d’excuse et on n’a pas le droit à l’erreur. Devant ça avance, c’est pour ça qu’il faut grappiller le maximum de points. Ils sont bien en ce moment. Ils sortent d’une victoire (un succès 2-1 à Caen, Ndlr) et sont en pleine confiance… Il va falloir penser à prendre les choses en main. C’est vrai, on a fait plusieurs entrées de matches un peu timides. Au fil du match on essaye de dérouler, mais ce n’est pas toujours évident. La qualité et ce qui va avec viendront plus tard. Ça fait un moment que ça dure. On est en train de réagir, plutôt que d’agir.»

Bracigliano (Sur le site officiel de l’ASNL)

«il faudra que je fasse gaffe de ne pas me tromper de porte de vestiaire. Plus sérieusement, retrouver ce stade dans lequel je conserve tellement de beaux souvenirs va me faire chaud au cœur. Retrouver aussi tous ces gens du club que j’ai côtoyés pendant toutes ces années va vraiment me faire plaisir. Je me rappelle comme si c’était hier de mon premier match en coupe de France à Picot contre Lille et dès le début cette communion avec les kops de supporters.»

Jean Fernandez (sur le site officiel de l’ASNL)

« Ce n’est pas la qualité des joueurs qui est en cause, mais plutôt leur mental. À Marseille, quand ça va bien, c’est fantastique et je souhaite à tous les joueurs et tous les entraîneurs de vivre cela. Par contre, quand cela ne marche pas, il y a une pression énorme qui est très difficile à gérer. Aujourd’hui, ils sont dans l’obligation de faire une série pour recoller les équipes de tête. Je suis convaincu qu’ils vont faire de bons résultats jusqu’à la fin de la saison, car il y a super coach et des joueurs de qualité, mais ils ont pris trop de retard pour le titre. »

Niculae (dans l’Est Républicain)

« Ce match ne ressemblera pas à celui du PSG, explique l’attaquant roumain On ne pourra pas faire que défendre. Il ne faudra pas leur laisser trop le monopole du ballon. Si on subit trop, ce sera très compliqué de tenir. Quand nous récupérerons le ballon, il faudra faire du jeu. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0