Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Barton se lache sur Teves et la Fédé Anglaise.

Par Publié le - Mis à jour le

Toujours sur le coup d’une suspension de douze matches suite à une échaufouré lors de la dernière journée de Premier League contre Manchester City, Joe Barton ne peut toujours pas jouer dans les compétitions française. Cela n’empêche pas le milieu de terrain Anglais de multiplier les phrases chocs et les sorties médiatiques provocatrices sur les réseaux sociaux, son domaine de prédilection , ou par voie de presse.  Ainsi, dans un entretien accordé au Times, Barton n’a pas manqué l’occasion de se payer Tevez et la Fédération Anglaise de foot pour la sanctions démesurées ( à son gout) dont il a fait l’objet. Morceaux choisis:

 

 

Tevez : « Ce qui ce fait de pire dan le monde du foot »

 

« Tevez ? C’est un mercenaire. . Je suis certainement un voyou, et je me suis mis dans le pétrin, mais Tevez c’est autre chose. Il s’est mis en grève pour les derniers six mois dans son club, il est retourné en Argentine pour jouer au Golf tout en essayant de se faire virer. Si ce n’est pas la définition même de ce qui va mal chez les joueurs modernes, alors je ne sais pas ce que c’est. Et il ne faut pas oublier que c’est lui qui m’a frappé le premier»

 

 

La fédération Anglaise s’est ridiculisé…

 

« Je pense que si j’avais fait appel, la FA aurait baissé ma suspension à 9 matchs. En ne faisant pas appel, j’ai remporté une toute petite et perverse victoire, car cela les fait passer pour des idiots. Après tout, John Terry a eu 4 matchs. Luis Suarez 8. Je suis quoi moi ? Terry plus Suarez ? »

« Ce que ça veut dire, c’est que si j’avais été raciste envers les joueurs de City, je m’en serai sorti bien mieux que d’avoir perdu le contrôle pendant 30 secondes. Quel genre de message cela envoie-t-il aux enfants ? Où est passé le slogan ‘Kick Racism Out Of Football’ (boutez le racisme hors du football) » ?

 

(Propos retranscrit par notre partenaire goal.com)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0