OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM: Baup explique son axe de travail concernant le mercato

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’OM a terminé sa saison avec une belle fête au stade vélodrome pour fêter les 20 ans de victoire face à Milan. Mais le staff s’est rapidement plongé dans le mercato afin de préparer la saison prochaine. Elie Baup a expliqué au site officiel OM.net quelle est la stratégie du club sur le marché des transferts.

 

« Indispensable d’envisager une continuité »

 

Le coach marseillais veut garder son ossature en rajoutant quelques éléments nouveaux : « Il est indispensable d’envisager une continuité avec les joueurs qui sont là. Ils nous donné beaucoup de satisfaction cette année. Il est nécessaire de voir comment on peut éventuellement faire venir d’autres éléments capables de s’intégrer à la dimension de l’équipe. »

 

« Des profils de joueurs que l’on n’a pas »

 

Baup insiste sur le fait qu’il compte avant tout s’appuyer les joueurs de cette saison 2012/2013 : « Il ne faut pas changer son fusil d’épaule, ceux qui sont allés chercher cette qualification méritent de poursuivre. Un projet, c’est cela. Il y a des choses que l’on peut et que l’on doit améliorer,  dans la récupération du ballon ou dans son utilisation. Ça passe peut-être par des profils de joueurs que l’on n’a pas. » Mandanda, Fanni, N’Koulou, Valbuena et Gignac sont la base de cette équipe et le club veut les garder. La ligue des champions est atout majeur pour tenter de retenir les plus sollicités…