Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Bonne nouvelle pour les Fanatics, Balotelli en approche, l’avenir de Garcia et Zubizarreta… Les 3 infos du jours

Par Publié le - Mis à jour le
Fanatics Olympique Marseille

OM – Amiens : Bonne nouvelle pour les Fanatics !

 

 

 

Les Fanatics étaient suspendus pour la reception d’Amiens ce samedi au Stade Vélodrome, match comptant pour la dernière journée de Ligue 1. La Commission de discipline de la LFP avait décidé de fermer une partie du virage nord du Vélodrome attribuée au groupe de supporters, pour l’utilisation d’engins pyrotechniques face à Montpellier en avril dernier. Finalement, l’OM a réussi a décaler cette sanction à la saison prochaine, comme vient de le faire savoir le groupe des Fanatics.

 

 

La zone Fanatics ouverte samedi face à Angers !

 

 

 

 


Mercato OM : Ça se confirme pour Balotelli !

 

Mario Balotelli Nice 2016 / 2017

 
Il y a quelques jours, la presse italienne annonçait un accord entre l’Olympique de Marseille et l’attaquant de l’OGC Nice en vu d’un transfert cet été. Ce vendredi le journal L’Équipe confirme l’intérêt du club phocéen pour l’international Italien.

Le quotidien sportif confirme en effet que Mario Balotelli plait énormément à Rudi Garcia. Il faudra toutefois trouver un accord avec l’OGC Nice qui a récemment indiqué que le buteur Italien était sous contrat jusqu’en juin 2019 alors que l’agent de ce dernier, Mino Raiola, explique de son côté depuis plusieurs mois que son poulain sera libre en juin prochain. Puma, le futur équipementier de l’OM, qui est également celui de « Super Mario » pourrait ainsi être un atout dans ce dossier.

 

 


Mercato : L’OM va devoir faire prolonger deux éléments essentiels de son organigramme…

Rudi Garcia

L’effectif de l’OM va être modifié cet été. La dernière journée de L1 aura des conséquences importantes sur les moyens mis à disposition, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions permettrait au projet de griller une étape. En attendant, les titulaires habituels disposent de contrats longue durée, excepté Rolando qui sera libre en juin. L’urgence semble de prolonger deux cadres de l’organigramme…

 

 

A lire : OM : LE POINT SUR LES CONTRATS (2018)

 

 

Zubizarreta et Garcia libres en 2019

 

 

En effet, comme le rappelle l’Equipe ce vendredi, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta n’auront plus qu’un an de contrat avec l’OM à la fin de cette saison (2019). Le quotidien sportif affirme que les deux hommes n’ont pas encore reçu de proposition de prolongation. Le temps presse, en particulier pour le coach qui serait visé par un gros club de Serie A.

 

 

Une prolongation à venir

 

 

Selon l’Equipe, Naples aurait coché le nom de Rudi Garcia dans l’optique d’un départ de Maurizio Sarri vers la Premier League. Une prolongation semble inéluctable cependant, Jacques-Henri Eyraud ne cache pas sa satisfaction, la belle saison olympienne va dans ce sens. De plus, Andoni Zubizarreta fait un vrai travail de fond sur le centre de formation, la cellule de recrutement. Deux hommes qui devrait donc rester encore plus d’une saison à Marseille.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0