PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Changement de systeme en vue?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Mardi soir, à 2 heures du coup d’envoi, l’information selon laquelle Elie Baup allait changer de système de jeu contre Naples et passer en 4-3-3 a circulé. On s’est rapidement aperçu ce n’était qu’un petit coup d’intox. Le simple changement opéré par le coach olympien fut de remplacer poste pour  Imbula par Cheryrou. Un sacré choix, que dire, une révolution… Mais à en croire José Anigo,  les mauvais résultats actuels pourraient pousser Baup à revoir son système rapidement. « Il est en train de travailler sur ça, explique le directeur sportif du club phocéen sur rmcsport.fr. Il était parti l’an dernier sur un projet de 4-2-3-1 et ça avait plutôt bien fonctionné. Mais aujourd’hui, les joueurs ne sont plus les mêmes. Il s’en aperçoit, il n’est pas idiot. Il voit bien que cette formule a peut-être fait son temps et qu’il faut passer à autre chose. Il a les joueurs pour. Le recrutement des jeunes et de Dimitri Payet, qui est un peu en difficulté mais qui a fait un très bon début de saison, démontre aussi que l’osmose n’est pas encore trouvée. Dès que tout va se mettre en place, on va retrouver de bons joueurs. Nos buteurs doivent prendre confiance. »

 

 

Il n’a pas fallu attendre la défaite de Naples pour s’apercevoir que le milieu de terrain marseillais est défaillant. Il l’est depuis le début de la saison. Et si l’OM concède autant d’occasions c’est en grande partie à cause du manque d’agressivité, et de cohésion dans l’entre jeu. Faire reculer André Ayew dans un milieu à trois parait donc être la meilleur solution.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0