Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Cheyrou et la démagogie autour du foot

Par Mis à jour le - Publié le

A quelques heures du premier match de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Benoit Cheyrou a évoqué  l’image déplorable que dégagent les footballeurs  français,  suite aux épisodes de la coupe  du monde 2010 et de l’Euro 2012.

Le vice-capitaine de l’OM admet dans un premier temps que certains comportement doivent changer  «  l’image du foot français doit certainement changer, ou plutôt évoluer car on a une mauvaise réputation ces derniers temps (…)  Quand on t’arrête dans la rue, on te dit  que les footballeurs sont comme ci, comme ça…. moi je suis contre les généralités. Il y a des bons et des cons partout. Mais c’est vrai  que je n’ai pas non plus envie de passer pour un mec qui ne respecte rien. Ce n’est pas cette image-là que j’ai envie de donner de moi-même, et du foot en général. Par (…) On se doit de donner une bonne image. Pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. On a valeur d’exemple, il ne faut pas l’oublier ».

 

Par ailleurs, Cheyrou, estime qu’il y  également beaucoup de démagogie dans le traitement médiatique de toutes ces affaires, par rapport aux autres sportif« Il y a eu des comportements condamnables qui doivent être corrigés. Mais beaucoup de personnes s’en sont emparées et ont fait beaucoup de démagogie et de politique avec ça. C’est aussi ça qui m’ennuie  (…)

 

« J’aime beaucoup les Jeux Olympiques, et on a pu s’apercevoir que dans d’autres sport il y a aussi parfois des comportement anti-sportifs et anti-olympiques. Mais ça a été beaucoup moins mis en valeur que dans le football. On a vu la Marseillaise qui n’était pas chantée par certains Français quelle que soit la discipline. On n’a rien dit. J’ai vu pas mal de choses pas très belles pour le sport et personne n’en a parlé. Dans le foot, c’est tout de suite amplifié. Il ne faut pas non plus abuser ».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0