PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « J’étais content que Baup m’en parle »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : « J’étais content que Baup m’en parle »
Footballclubdemarseille TV

Elie Baup dispose d’un effectif plus étoffé que la saison dernière. Cela a pour conséquence directe la diminution du temps de jeu de certains éléments fort de l’équipe. Benoit Cheyrou en est le l’exemple le plus probant. Souvent titulaire par le passé, il doit se contenter de quelques apparitions. Mais le milieu de terrain reste positif et affirme privilégier l’esprit collectif.

 

Je suis au service du groupe

 

Interrogé sans Luis Attaque sur RMC, l’ancien auxerrois revient sur son rôle de remplaçant : «  Je n’ai pas envie d’apporter des ondes négatives. Je ne demande rien du tout. Je suis au service du groupe, du club. C’est frustrant d’être sur le banc. J’ai envie d’apporter plus sur le terrain. Mais je pense pouvoir conseiller les plus jeunes. C’est comme ça que je veux aider mon équipe, mon club, en allant de l’avant. En étant remplaçant, on peut être encore plus positif que sur le terrain. C’est ce message que je voulais faire passer. »

 

Je n’ai aucun problème avec le coach

 

Elie Baup conscient du peu de temps de jeu de son milieu de terrain l’a relancé en Ligue des Champions. Benoit Cheyrou raconte sa rencontre avec son entraîneur avant d’être relancer comme titulaire : « Il m’a pris dans son bureau avant le match aller contre Naples, pour discuter, savoir dans quel état d’esprit j’étais. J’étais content qu’il m’en parle. Je ne suis pas le genre de joueurs à aller taper au bureau du coach pour demander des explications. Des fois, quand on discute, ça balaye certains quiproquos, certaines choses. J’ai parlé à cœur ouvert. J’ai dit ce que je pensais. Ça m’a fait du bien qu’on ait une discussion entre hommes. Je n’ai aucun problème avec le coach. Ça se passe très bien. » Elie Baup a déjà tenté par deux fois un changement de système en 4-3-3 avec Cheyrou, va-t-il essayer cette configuration en Ligue 1 ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0