PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Les clubs se chiaient dessus au moment de me prendre »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Son passage avec l’équipe première de l’OM reste dans les mémoires, mais pas forcément pour de bonnes raisons. Thomas Deruda avait débuté sa carrière lancé par Jean Fernandez. Mais des suspicions de pressions de la part de son père, Richard Deruda fiché au grand banditisme, ont vite contrarié son évolution. Le milieu de terrain n’aura joué que 5 matches avec l’OM en L1 avant de faire plusieurs clubs (Libourne, MHSC, Ajaccio, Arles…). Il joue désormais en National à Marseille Consolat.

 

 

« Je n’ai jamais eu la prétention d’être un grand joueur »

 

 

Âgé de 28 ans, Thomas Deruda est revenu sur les difficultés qu’il a rencontré : « À dix-neuf ans, je n’étais pas prêt à encaisser tout cela… On m’a toujours considéré comme un fils de, comme si je n’avais pas le droit de vivre ma vie. Je suis fier de celui que je suis devenu, je ne suis pas une marionnette guidée par mon père, a-t-il confié au journal Le Parisien. Claude Puel fait bien jouer ses deux enfants, mais il n’est pas fiché au grand banditisme. Je n’ai jamais eu la prétention d’être un grand joueur, d’être doué. Mais je suis un besogneux, je n’ai jamais loupé un entraînement. » Le milieu de terrain raconte les conséquence de cette réputation de fils de braqueur : « Les clubs se chiaient dessus au moment de me prendre. Je passais mon temps à me justifier, avant même que je débarque. » Tétanisé par la pression, Deruda n’avait pas affiché un niveau de jeu compatible avec le haut niveau.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0