Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Mendes: Son intégration et la concurrence de Diawara

Par Mis à jour le - Publié le

Sans faire de bruit, Lucas Mendes s’est installé dans l’équipe type d’Elie Baup, reléguant Souleymane Diawara sur le banc des remplaçants. Le défenseur brésilien parle avec beaucoup de sérénité et de calme pour son jeune âge de son intégration et de la concurrence avec l’ancien bordelais.

 


 

Vous êtes désormais indéboulonnable en défense centrale ?
Je me suis adapté du mieux que possible comme tous les autres joueurs. Ce qui m’a gêné au début c’est que je suis arrivé avec une blessure. Cela a perturbé ma progression. Mais petit à petit je suis monté en puissance en enchaînant les matches. Mais celui qui choisit au final, c’est toujours l’entraîneur.

 

 

Y-a-t-il une grosse différence entre le football brésilien et le football français?

La différence se trouve sur le plan tactique et surtout au niveau physique. La ligue 1 est beaucoup plus dure physiquement que le championnat brésilien.

 

La présence de Modou Sougou, qui parle portugais, a-t-elle facilité votre intégration ?
Oui, il m’aide beaucoup. Je peux lui demander de me traduire les mots je ne comprend pas. Ça facilite vraiment mon apprentissage du français

 

 

Comment vivez-vous la concurrence avec Souleymane Diawara ?
Diawara un grand joueur et un personnage très important dans l’équipe. Il joue un peu le rôle du « père » au sein du groupe. Il est très important et donne souvent de précieux conseils. 


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0