Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Menès: «savoureux d’imaginer les Marseillais supporter le PSG»

Par

Pierre Ménès a commenté sur son blog la victoire de l’OM contre Toulouse hier (2-1). Un succès qui permet aux olympiens de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Enfin pour les tours préliminaires car pour une qualification direct, il faudra encore patienter.  « Un énième succès « à la marseillaise » au Vélodrome, avec une première période totalement insipide pendant laquelle les Phocéens n’ont jamais su écarter le jeu face au nouveau 3-5-2 made in Casanova.

(…)  si l’OM a une qualité cette saison, c’est bien le réalisme. La première occasion a ainsi terminé au fond avec ce bon centre de Valbuena boxé de la tête par Ayew, avant que les Olympiens n’enfoncent le clou à l’heure de jeu suite à un joli mouvement collectif conclu là encore par l’ainé des Ayew.

Andre est assez mésestimé et souvent critiqué pour son manque de constance, ce qui occulte pourtant l’importance de son travail défensif, à gauche comme dans l’axe. Un abattage qui ne l’empêche pas de venir souvent à la finition des actions, ce qui fait de lui un joueur particulièrement intéressant. (..) cet OM-là a des certitudes. C’est assez savoureux d’imaginer tous les Marseillais supporter le PSG devant Canal ce soir. Car si Paris venait à l’emporter à Gerland, l’OM serait assuré de conserver sa deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions. Ce qui change tout »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0