PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Quelle compo sans Lucho ?

Lucho a officiellement rejoint le FC Porto. Comment Didier Deschamps va-t-il composer son équipe avec le départ de son argentin ? Il est évident que le nombre de joueurs disponible est restreint par la CAN. Mais Imaginons une compo en comptant sur le retour des africains. A noter que M’Bia peut remplacer Diarra ou Diawara dans ces compos:

En 4-2-3-1
 Avec le retour d’André Ayew, Valbuena retrouvera une position plus axiale en meneur de jeu derrière l’attaquant. La récupération sera assurée par Cheyrou et Diarra. Cette composition semble la plus logique. André Ayew et Amalfitano sont actifs aussi bien défensivement que offensivement dans leurs couloirs. Valbuena occupe son poste préférentiel en soutient de Remy. Seul défaut, l’entre jeu marseillais sera moins physique dans l’axe du terrain.


En 4-3-3

 

C’est le système tactique le plus utilisé par Deschamps. Amalfitano recruté pour remplacer Lucho peut récupérer sa place sur le terrain. Valbuena retrouve alors un d’ailier à droite. L’incertitude sur cette compo concerne la capacité qu’aura Amalfitano à se projeter vers l’avant  afin d’amener le surnombre. Point négatif: le couloir droit. Valbuena ne défend pas beaucoup et cela exposera de nouveau Azpi.

 

En 4-4-2
Système essayé par Deschamps avec Remy et Jordan Ayew en pointe. Le coach l’a dit lui-même: trop dangereux car en sous nombre dans l’entre jeu. Cette compo laisse une dernière chance à Gignac et laisse Valbuena sur le banc. Peu probable sauf en coupe peut être…


 

Malgré le départ de Lucho, Deschamps disposera d’un onze de départ de qualité, mais il ne faut pas qu’il y est trop de blessés ou de suspendus car certains postes du milieu ne sont pas assez pourvu.  La polyvalence des joueurs comme Valbuena, Amalfitano, Rémy et André Ayew offre des possibilités à l’entraineur de l’OM, même en cas d’absence d’un ou deux éléments offensifs. Concernant l’entrejeu, Deschamps aura moins de solutions tactiques. Rappeleons que l’OM est encore engagé sur quatre tableaux. Son effectif n’est pas suffisamment fourni pour disputer toute ces compétitions à fond.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0