OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

D. Six: « Si Fanni a prolongé, c’est pour s’inscrire dans l’avenir à l’OM »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Suite à la confirmation de la taxe à 75%, nous avons contacté l’agent de Rod Fanni, Dominique Six. Il a eu la gentillesse d’évoqué avec nous les conséquences de cette mesure si elle est mise en place. Il a aussi répondu à nos questions sur l’avenir du latéral droit de l’OM. Entretien exclusif :

 

FCM : La fameuse loi sur la taxe à 75% pour les salaires au-dessus d’1M€/an devrait finalement s’appliquer au niveau des clubs. Quel va être l’impact sur le football français et comment vont réagir les clubs à court terme selon vous?

 

Dominique-six2

Dominique Six : « Ça va clairement restreindre les possibilités vis-à-vis des clubs étrangers. Il y a déjà beaucoup de taxes et une grande surveillance de la DNCG. L’écart va se creuser avec les autres championnats. A part le PSG, qui évolue dans une autre planète, le Top 5 ou le Top 8 risque d’avoir des surprises. La principale incidence va concerner le joueur qui veut se bâtir un avenir financier. Il va juste regarder ce qui se passe à l’étranger. Il risque d’y avoir encore une autre vague de départ des meilleurs joueurs vers des championnats où il n’y a pas toutes ces contraintes fiscales. »

 

« Il risque d’avoir encore une autre vague de départ »

 

FCM: Y’a-t-il des aménagements possibles au niveau des contrats ? En avait déjà discuté avec les clubs ?

 

D.S. :« Je n’ai pas encore évoqué ce thème avec les clubs. Tous les joueurs ne sont pas concernés par cette mesure. Les joueurs qui ont de gros salaires vont s’interroger. Il faut laisser le temps aux clubs de leur expliquer ce qu’il va se passer. Ce n’est pas encore une révolution de palais, les joueurs sont sous contrat et l’avenir définira les choses. »

 

 

FCM : Rod Fanni a récemment prolongé, mais pourrait-il être poussé dehors par l’OM en fin de saison à cause de cette taxe?

 

Fanni_confD.S. : « Il faut demander ça au club. Rod fait une belle saison, l’OM réalise un beau parcours avec moins de moyens. La qualification pour la prochaine ligue des Champions orientera les décisions du club en fin de saison. Pour l’instant l’OM est deuxième, sans faire des matchs de haut niveau, mais l’OM gagne et c’est le plus important. Si le club olympien n’arrive pas à se qualifier pour la Champion’s League, il y aura des conséquences plus importantes sur l’effectif. Rod a un statut de cadre, il est apprécié de tout le monde, s’il a prolongé c’est qu’il veut s’inscrire dans l’avenir. Le futur du club aura une incidence directe sur son avenir. »

 

 « Rod sait où il est, sait ce qu’il a et qu’il aime son club »

 

FCM : Rod Fanni envisage-t-il un départ pour l’étranger si une belle offre arrive ?

 

D.S. : « Rod Fanni est attentif à une éventuelle offre, mais il ne veut pas partir pour partir. Il ne va pas aller dans un club 18e de Premier League. Il n’est pas dans un objectif de partir n’importe où pour aller jouer à l’étranger. Il ne raisonne pas comme ça. Je pense que Rod sait où il est, sait ce qu’il a et qu’il aime son club. Il essaye de le prouver tous les weekends. Après comme tous les joueurs, il sera attentif à ce qu’il peut se passer en fin de saison. Chaque année, il y a un point qui est fait avec les dirigeants.

 

Rod n’est pas du genre à à faire des caprices pour rien. Quand il a quitté Rennes, l’Atlético voulait le récupérer. Ça ne s’est pas fait sur trois détails, il n’a pas fait de scandale. Aujourd’hui il est marseillais. Il veut essayer d’aller au bout pour que l’OM soit en coupe d’Europe la saison prochaine. »

 

crédit Photo: http://proconceptinternational.fr