Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Stambouli : « Nous avions un tel retard »

Par Publié le - Mis à jour le

Depuis le début de la saison le thème de la formation est dans toutes les bouches. Avec les restrictions économiques, l’OM n’échappe pas à la règle de la valorisation des jeunes.

 

Le responsable du centre de formation du club phocéen, Henri Stambouli a fait un premier bilan pour le site du journal La Marseillaise : « Le bilan est positif. Nous avons des gamins qui ont pointé le bout de leur nez en pro, qui ont bénéficié de temps de jeu, Rafidine Abdullah en est le parfait exemple, il a eu à la fois du temps de jeu en Ligue 1 et en  Ligue Europe. C’est une belle satisfaction. Après, il y a des jeunes combatifs comme Aloe, ou Jobello qui ont eu du temps, de manière plus ponctuelle mais c’est très positif pour le centre. » Abdullah a effectivement intégré le groupe pro mais il ne joue plus depuis le début de l’année et ses camarade du centre de formation ont réintégré la CFA.

 

L’OM est en train de construire un centre de formation digne de ce nom. Le club avait beaucoup de retard au niveau du classement des centres en France, la nette amélioration actuelle va mettre du temps pour se faire sentir dans les chiffres comme le confirme Henri Stambouli : « Nous avions un tel retard, cela part de loin. Après une bonne saison, on ne peut  passer du 15e rang au 3e. Mais avec cette année, nous sommes sur la bonne voie, car au niveau des structures, nous sommes bien positionnés. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0