Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Thauvin loin derrière Remy et Griezmann?

Par Publié le - Mis à jour le

Florian Thauvin (20 ans) et Antoine Griezmann (22 ans) ne comptent aucune sélection chez les bleus mais brillent chacun dans leur club respectif. S’ils continuent sur leur lancée l’un d’eux pourraient bien être la surprise de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Brésil. Ces deux espoirs du foot français seront également en concurrence avec l’ancien olympien Loïc Rémy.

 

Pour Luis Fernandez, Griezmann et Rémy ont cependant une nette longueur d’avance sur Florian Thauvin. «On ne peut pas me dire que Thauvin est meilleur que Rémy ! Thauvin a certes un potentiel, mais il n’est pas encore efficace au point de dire qu’il a pris une nouvelle dimension. Griezmann est un peu plus en avance. Ça fait deux ou trois ans qu’il est efficace. Il percute, il dribble, il marque et fait marquer. Il a marqué 12 buts dans un championnat qui n’est pas moyen.

Quand je vois Thauvin à Marseille, il revient en marchant, en regardant les autres. J’ai envie de lui dire : « Mon petit garçon, il faut que tu travailles, que tu fasses des efforts, que tu montres que tu as les capacités pour travailler pour ton équipe ! » Griezmann, à la Real Sociedad, il est dans l’état d’esprit et dans l’envie. Il a un peu d’avance sur Thauvin. Peut-être que ce dernier peut rattraper son retard mais pour l’instant, ce n’est pas le cas, » a déclaré l’ancien coach du PSG sur RMC

 

Guy Stephan, l’adjoint de Didier Deschamps, a également donné son avis sur les deux internationaux espoirs. « Griezmann marque beaucoup de buts. Il a beaucoup de qualités, il peut jouer des deux côtés et même dans l’axe. Il est offensif, dribbleur, il montre des choses depuis plusieurs mois. C’est un joueur intéressant parce qu’il est très créatif et très efficace. Thauvin a aussi des coups de patte qui font la différence » a-t-il déclaré sur BeIn Sport dans des propos relayés par Footmercato.net.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0