Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Un nouveau modèle pour Labrune

Par Mis à jour le - Publié le
OM : Un nouveau modèle pour Labrune
Footballclubdemarseille TV

L’OM n’a pas les mêmes moyens que le PSG ou Monaco, le club doit donc adopter une stratégie différente. Après une seconde place inespérée la saison dernière, le président marseillais affirmait déjà son envie de rivaliser avec ses deux grosses machines. La direction phocéenne a misé plus de 40M€ sur de jeunes joueurs durant le mercato estival. Vincent Labrune veut s’inspirer de la politique du Borussia Dortmund mais aussi d’Arsenal.

 

Pouvoir  regarder les gros clubs dans les yeux

 

A la veille du deuxième match face aux Gunners à Londres, dans La Provence, le président de l’OM a pris comme exemple la politique général de son futur adversaire : « Arsenal ou Dortmund, c’est exactement la même chose. Que ce soit dans la politique de recrutement et  le projet de jeu qui l’accompagne. Ce sont des stratégies mises en place dans des contextes économiques bien particuliers, puisque Dortmund ne pouvait pas rivaliser financièrement avec le Bayern Munich, comme Arsenal ne le pouvait pas non plus face à Manchester City, Manchester United et Chelsea. Pour autant, même avec des moyens « inférieurs » à leurs concurrents nationaux, cela ne les a pas empêchés de bâtir des équipes compétitives sur la durée, dans l’ombre des gros, et de pouvoir aujourd’hui les regarder dans les yeux. » L’OM n’est qu’au début de ce projet qui montre des limites à court terme en Ligue des Champions. Mais Labrune compte sur l’éclosion des Thauvin et Imbula pour être plus performent dans le  futur.

 

 Générer des recettes additionnelles si on veut aller au bout de notre stratégie

 

Le président phocéen sait pertinemment que le modèle économique n’est pas comparable en particulier à cause du stade : « Il faut, pour y parvenir, pouvoir également bénéficier de recettes de stade importantes, car eux sont propriétaires de leur enceinte… D’où l’impérieuse nécessité que le nouveau Vélodrome soit réellement générateur de recettes additionnelles si on veut aller au bout de notre stratégie. » Pour cela l’OM va devoir se diversifier et surtout négocier une augmentation de loyer modérée avec la mairie de Marseille…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online