Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Valbuena, le principal obstable pour Kadir ?

Par
OM – Valbuena, le principal obstable pour Kadir ?
Footballclubdemarseille TV

Arrivée à l’OM au mercato d’hiver, Foued Kadir a rapidement joué dès son retour de la CAN. Puis le milieu de terrain Martégal a presque complètement disparu, devant se contenter de quelques bouts de match. « Il fallait dans un premier temps qu’il trouve ses marques. L’OM c’est un club complètement différent. Il faut être performant tous les week-end et Foued doit s’y habituer. (…) Il sait qu’il doit travailler, » explique Frank Passi dans les colonnes du 10 Sport.

 

 

Vendredi dernier contre Bordeaux, l’ancien joueur de Valenciennes a été titularisé pour pallier l’absence de Valbuena. Il a cependant bien eu du mal a faire oublier l’international français au poste de meneur de jeu. « Je ne pense pas qu’il soit perturbé tactiquement. L’obstacle le plus important depuis son arrivée c’est que « Mathieu Valbuena » évolue qu même poste. Et pour l’instant Mathieu est devant dans la hiérarchie », a confié l’entraineur adjoint de l’OM

 

 

Valbuena et André Ayew sont inamovibles.

 

Un avis que ne semble pas partager Rod Fanni. Le défenseur marseillais pense que les deux joueurs n’évoluent pas dans le même registre. « Je ne comprend pas pourquoi on veut le comparer à Valbuena, déclarait-il en début de semaine. Un profil à la Valbuena il n’y en a pas quarante dans le championnat. Ils ont deux styles de jeu différent. Foued a d’énormes qualités il l’a souvent démontré et je trouve que l’on est  dur avec lui »

 

 

En signant à Marseille, Kadir devait très certainement se douter que la concurrence serait plus dur qu’à Valenciennes. En effet, Valbuena et André Ayew sont deux joueurs inamovibles depuis plusieurs saison à l’OM. Il lui reste donc le couloir droit. Mais là aussi les places sont chères, car Jordan Ayew et Moudou Sougou sont également des prétendants sérieux. Il faudra donc qu’il élève son niveaux de jeu pour s’imposer.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0