Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Vincent Labrune: « On va peut être tout perdre »

Par Publié le - Mis à jour le

Vincent Labrune, accompagné de MLD, est venu s’exprimer devant les journalistes après la défaite de l’OM (2-0) face au Bayern, qui élimine pratiquement le club phocéen de la ligue des champions. Très déçu, le président de l’OM assure que le club ne sombrera pas après cette saison complètement ratée.

 

Vincent Labrune : « Il faut se battre sur tout. Avec Margarita, on l’a dit depuis un an, ce qui nous intéresse c’est la pérennité du club et sa compétitivité, on y travaille pour l’année prochaine. »

 

Le désamour et la colère du public…

 

V.L. : « Il y avait 94% de taux de remplissage ! On a perdu 2-0 aussi… Mettez-vous à leur place. Il y a plusieurs facteurs : la multiplication des matchs, la crise sportive réelle de résultats, la crise économique dans la ville. La série de mauvais résultats depuis deux mois fait que c’est difficile pour les gens. Ils n’ont pas l’habitude ici, ils n’ont pas perdu des matchs comme ça depuis 30 ans. On a fait ce qu’on a pu ce soir, on n’est pas passé loin. On ne leur en veut pas, ils sont avec nous. L’Olympique de Marseille de toute façon est une institution. Il n’y a personne qui la mettra à terre, ni les journalistes, ni les supporters, ni les anciens présidents ou les gens qui parlent (allusion aux récentes déclarations de Bernard Tapie ). Il n’y a rien de plus fort que l’OM, c’est ce que je veux dire ce soir. »

 

La fin de saison

 

V.L. : « Évidemment que le championnat est notre priorité, ça l’a toujours été. Ça n’empêche pas de rêver et d’essayer de faire le meilleur parcours possible en Ligue des champions, comme on l’a fait. Ça n’empêche pas d’essayer de vouloir gagner des titres, ce qu’on a essayé de faire toute l’année. On est la seule équipe en Europe qui jouait sur les 4 tableaux jusqu’à la semaine dernière. On est obligé aussi à Marseille de vendre du rêve, de l’émotion. On a essayé de jouer, on va peut-être tout perdre. Mais c’est la vie, on ne peut pas gagner tous les ans. Si c’est le cas, on fera mieux l’an prochain. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0