PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM / Winners: «Ce n’est plus du sport. Ça me fatigue»

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Suite à la bagarre qui a éclaté entre les South Winners et des supporters Lyonnais, Rachid Zeroual (responsable des South Winners) a réagi sur les ondes de RMC pour donner sa version des faits. « Les Winners sont montés à Bollène pour récupérer des gars qui venaient avec nous à Saint-Etienne. Au péage, un car de Lyonnais les attendait. Ils ont surgi et se sont jetés sur le car des Winners. Ils ont cassé, les rétros, les essuie-glaces, le pare-brise, des vitres… Ça s’est fini par des affrontements. Il y a des blessés légers chez nous. Malheureusement, il y a des blessés graves de l’autre côté. Il est arrivé un deuxième car des Winners et un minibus. Les Lyonnais ont eu aussi des renforts. Il y avait 150 ou 200 Lyonnais. Ça me fait penser à un guet-apens. J’espère que la justice fera son travail correctement. Après ce qu’il y a eu à Paris (au Trocadéro, lundi, ndlr), on s’en serait bien passé. Je pense qu’on portera plainte. Ça commence à me gonfler. Ce n’est plus du sport. Ça me fatigue. »

 

 

Plusieurs blessés sont à déplorés de part et d’autre, dont un gravement côté Lyonnais. Le président de la LFP a vivement réagi dans un communiqué: « Ces affrontements entre associations de supporteurs pourtant reconnues sont intolérables et nous obligent malheureusement à réfléchir avec le ministre de l’Intérieur à de nouvelles mesures de restrictions, voire d’interdictions, aux déplacements de supporteurs » explique Frédéric Thiriez.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0