PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Sanctionner Imbula (OM) « a permis de faire passer certains messages »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Sanctionner Imbula (OM) « a permis de faire passer certains messages »
Footballclubdemarseille TV

Après deux bons matchs Giannelli Imbula était déjà évoqué en équipe de France comme le nouveau Diaby. Depuis le milieu de terrain a perdu son statut de titulaire avec l’OM et a été sanctionné en Equipe de France Espoir. Le sélectionneur des Bleuets, Willy Sagnol était invité sur Canal+ Sport dans les spécialistes, il a évoqué le cas de l’ancien Guingampais.

 

Qu’il rejoue et après, éventuellement, il pourra revenir

 

Sagnol a expliqué comment il s’est servi du débordement d’Imbula pour faire passer un message à son groupe : « Il était important de marquer le coup, pas parce-ce que c’était Giannelli mais parce-ce que cela faisait déjà quelque temps que je sentais le groupe en difficulté. Il fallait envoyer des signaux forts. Grâce à ce message, je crois que tout le monde a compris où le staff voulait en venir, les joueurs aussi. Après, on n’a pas fermé la porte à Giannelli. J’ai vu qu’il avait parlé… Les paroles, oui, mais j’attends surtout des actes. Déjà qu’il rejoue et après, éventuellement, il pourra revenir. Traiter ce dossier à chaud aurait eu un impact sur l’équipe. Là, ça a permis de faire passer certains messages, qui sont les mêmes pour tous. Pour arriver tout en haut, s’il n’y a pas de comportement adéquat, il n’y aura jamais de grandes performances ». Elie Baup a lui décider de protéger son jeune joueur qui commençait à avoir des difficultés dans son jeu. L’OM ne gagnait plus et Imbula avait du mal à s’arracher à la récupération du ballon. Il devrait rejouer petit à petit avec une pression moins forte sur les épaules.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0