PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Payet ne s’attendait pas à ce que ce soit si compliqué à l’OM

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Payet ne s’attendait pas à ce que ce soit si compliqué à l’OM
Footballclubdemarseille TV

Après des débuts fracassants, Dimitri Payet a complétement disparu. L’international espoir enchaine depuis plusieurs mois les prestations transparentes et peine à se montrer décisif. Avec seulement 4 buts et 1 passe décisive, l’ancien lillois est bien loin de ses statistiques de la saison dernière avec le LOSC. Interrogé par Le Parisien, il avoue qu’il ne s’attendait pas à vivre une saison aussi compliquée à Marseille. « J’ai bien commencé, puis j’ai vécu une période plus compliquée. J’ai été moins efficace. Quand on évolue à mon poste, on vous demande de marquer, de faire marquer. Quand on le fait moins, ça se voit tout de suite. Les statistiques sont fondamentales, d’autant que je restais sur 12 buts et 12 passes décisives la saison dernière à Lille  (…)  Je m’attendais à ce que l’environnement soit compliqué, mais pas à ce point-là . Quand c’est une critique sportive, pas de problème, mais quand ça attaque l’homme…  J’ai besoin de me sentir à l’aise. Je suis un affectif… À Marseille, ce n’est pas évident. Je ne crains pas le Vélodrome. Mais dès qu’on ne gagne pas, ça met plus de pression au match suivant. J’ai besoin de sentir qu’on a confiance en moi », a-t-il confié.

 

 

Ses performances plus que moyennes pourraient non seulement lui coûter sa place de titulaire à l’OM, mais aussi en équipe de France, à quelques mois de la Coupe du monde au Brésil. « Je ne suis pas inquiet, affirme-t-il. Je suis un grand garçon, je sais ce qu’il faut faire pour y aller, à moi de le faire. Il n’y a pas 10 000 solutions ; si je suis bon, efficace, j’irai au Brésil ; si je ne suis pas bon, je n’irai pas. Et ce sera de ma faute, tout simplement »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0