Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Riolo balance les clans et les surnoms du vestiaire de l’OM

Par Mis à jour le - Publié le
Riolo balance les clans et les surnoms du vestiaire de l’OM
Footballclubdemarseille TV

La défaite humiliante face à Nice mardi soir en coupe de France a de nouveaux fait ressortir les tensions existantes au sein du vestiaire marseillais. José Anigo avait souligné le manque d’investissement de ses joueurs entre jeunesse je-m’en-foutiste et cadres bien plus préoccupés par leur avenir personnel que par la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’OM. Sur RMC, Daniel Riolo  a décrit l’atmosphère dans laquelle baigne l’effectif marseillais depuis de long mois : « Le problème ce qu’il n’y a pas besoin de faire une grosse enquête pour savoir ce qu’il se passe à Marseille. Tout sort, beaucoup de gens parlent, peut-être trop, le vestiaire est troué. Les oppositions ne sont pas qu’entre les jeunes et les vieux. »

 

 

Payet, Monsieur entrainement et Giannelli Imboulard

 

Le journaliste détaille ainsi les divers clans du vestiaire olympien : « Il y a un premier clan Gignac, Morel, Cheyrou, les CGTistes qui gagnent le plus souvent le tennis ballon et qui mettent à l’écart d’autres joueurs.  Valbuena est isolé, il est détesté par la majeure partie de l’effectif, car il est hautin et il se la raconte un peu. Ses rapports avec Gignac sont très froids.

 

Payet est isolé dans le vestiaire, son surnom c’est « Monsieur entrainement ». Il est très fort la semaine mais le week-end en match, il se liquéfie. Il y a Giannelli qui est surnommé « Imboulard », N’Koulou n’a plus envie de joueur à l’OM, Rod Fanni boude car il n’a pas obtenu sa revalorisation de salaire et de prolongation de contrat. Et enfin il y a le capitaine courage, Mandanda, qui en a plus que marre qui répète régulièrement qu’il aurait dû partir la saison dernière. Mais paradoxalement, il a tout de même une bonne ambiance à l’entrainement. » Un portrait pas très reluisant mais qui illustre bien le coté individualiste du football. Riolo aurait aussi pu évoquer la jalousie qu’éprouvent Payet et Valbuena à propos de Thauvin. La liste semble vraiment longue…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0