PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Bielsa a dit qu’il n’avait pas eu les recrues qu’il attendait, mais la recrue, c’était lui »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Si l’OM marche fort cette saison, le club le doit en grande partie à Marcelo Bielsa. Le technicien argentin a réussi l’exploit de redonner confiance à un effectif en échec. Son exigence, sa connaissance tactique et sa culture de la gagne colle parfaitement avec le club phocéen.

 

Bielsa nous demande comment on va, nous montre qu’il a confiance en nous

 

Interrogé par le journal l’Equipe, Dimitri Payet revient sur l’apport de son coach. Le meneur de jeu de l’OM n’y va pas par quatre chemins, la recrue de l’intersaison, c’est lui : « Bielsa  a dit qu’il n’avait pas eu les recrues qu’il attendait, mais la recrue, c’était lui. Cette grinta qu’il a en lui. Il arrive à nous la transmettre. Ça se traduit par ce pressing qu’on fait sans cesse pendant le match. Après, il y a tout le travail effectué. Courir partout, tout le monde peut le faire, mais courir en même temps… Dans un pressing comme le nôtre, s’il y en a un qui se loupe, ça se voit tout de suite. On le travaille au moins une fois par semaine, en s’adaptant au système de l’équipe qu’on va jouer… Il nous parle énormément, nous demande comment on va, nous montre qu’il a confiance en nous. »

 

Mandanda et l’effet Bielsa

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0