Classico OM-PSG

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Le match Olympique de Marseille – Paris-Saint Germain est surnommé en France le Classico (ou le Classique). Ce terme inventé par Canal+ vient du Clasico espagnol qui oppose le Barça au Real, mais le mot Clasico a ses origines en Argentine, cela vient du grand derby entre Boca Juniors et River Plate. En Belgique ils ont leur propre Classico ou « Topper » : Bruges-Anderlecht.

 

Les supporters de L’OM se mobilisent pour que Bielsa, No Se Va !

 

A la veille de ce match mythique, le Classico OM-PSG prévu ce dimanche 5 avril, les fans de l’OM rivalisent de pancartes et T-shirts arborant des message d’hommage à Marcelo Bielsa.

« On est dans l’hommage. On veut que Bielsa reste. »  dit Nathan Darmon de Triaaangles, une marque aixoise qui a édité et commercialisé le T-shirt El Loco.

tee-shirt bielsa no se va

 

Marcelo Bielsa (surnommé El Loco Bielsa, »Bielsa le fou »), est né en 1955 à Rosario en Argentine. Le technicien argentin est un entraîneur actuellement en poste en tant que manager général à l’OM Olympique de Marseille.

En savoir plus sur la fiche de Marcelo Bielsa

 

 La formule Bielsa No Se va a été reprise récemment sur les réseaux sociaux fait allusion à un hymne des supporters chiliens de 2010. Bielsa était alors sélectionneur officiel et les fervents admirateurs chantaient déjà « Bielsa No Se Va« .C’est lors du match OM-OL que la banderole Bielsa No Se Va a fait son apparition.

Depuis le Hashtag #NoSeVa fait de nouveaux followers et certains l’ont même glissé dans les urnes lors des départementales.

bulletin vote bielsa No Se Va

 

Voir la page Facebook NoSeVa

 

Un tifo géant en attente de préparation

Les supporters de l’OM ont décidé de sortir la grande banderole lors du Clasico de ce dimanche. Couvrant 4 tribunes du Stade Vélodrome, le tifo sera étendu à l’arrivée des joueurs sur le terrain. Les supporters marseillais auront à cœur de faire mieux que le tifo raté du PSG contre Chelsea…

Les South Winners annoncent la collaboration exceptionnelle de 8 groupes du supporters officiels de l’OM pour ce projet et en appellent à toutes les bonnes volontés pour les soutenir. 1.2 tonnes de papier sera nécessaire à la création d’une banderole géante. La dernière fois qu’un tel dispositif était utilisé c’était en 2010 lors de la célébration de la venue de Grenoble pour le titre des champions.

Source Loic Bécart pour 20mn.