PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Futur coach OM: La candidature spontanée d’un adepte du beau jeu

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Futur coach OM: La candidature spontanée d’un adepte du beau jeu
Footballclubdemarseille TV

De passage à Marseille pour donner le coup d’envoi du match OM- Rennes (0-1)  Dragan Stojkovic, nous a accordé un entretien avant  la rencontre (à lire ici). L’ancien olympien a évoqué dans les colonnes de La Provence sa vision du football en tant qu’entraineur. Pixie a été champion au Japon avec le club de Nagoya et se dit prêt à entrainer un club comme l’OM. Cela tombe bien, Marseille cherche un coach étranger parlant le français.

 

Si on perd, que ce soit avec style

 

« Aucun club ne me fait peur y compris l’OM. Je sais que les joueurs se régaleraient avec mon travail ! Mais là, je dois calmer la presse serbe qui a vu que j’étais venu à Marseille: il a fallu que j’explique que j’étais juste invité pour donner un coup d’envoi (…) J’aime le foot technique et et la victoire. Je veux une équipe technique qui joue un football intéressant, moderne, où le spectateur, quand il rentre chez lui se dit qu’il a vu du super foot. Mon football, les gens l’aime. j’y suis parvenu au Japon et je ne veux pas changer. En arrivant à Nagoya, j’ai dit aux joueurs: »Si on perd, que ce soit avec style ». On a toujours joué avec cette philosophie, avec la manière. C’ets ma plus belle réussite. La qualité individuelle est primordiale, mais j’essaie de donne du plaisir aux joueurs et aux spectateurs », a déclaré celui que l’on surnommait le Maradona de l’Est.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0