PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: L’unique solution pour Doria et l’OM

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato: L’unique solution pour Doria et l’OM
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Bielsa semble en avoir fait une affaire de principe, il ne fera pas jouer Doria. Recruté par Vincent Labrune pour environ 9 millions d’euros le dernier jour du mercato sans l’accord du coach argentin, le défenseur brésilien n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec les pros. Il doit ainsi se contenter de matchs avec la réserves pour garder le rythme.

 

Privé de trois défenseurs contre Nice, (Nkoulou, Fanni et Mendy), Marcelo Bielsa a organisé une défense complètement expérimentale où Doria n’avait encore une fois pas sa place. L’ancien entraîneur de l’Athlétic Bilbao a été clair depuis le début: Le capitaine des espoirs brésiliens pointe en dernière position dans la hiérarchie des défenseurs, derrière deux joueurs qui évoluaient en CFA2 la saison dernière, à savoir Baptiste Aloé et Stéphane Sparagna.

 

Doria ne jouera pas cette saison

 

Si de nombreux observateurs du foot marseillais surjouaient l’étonnement en apprenant que Doria ne serait donc pas aligné à Nice, Bielsa a simplement respecté sa logique. Que l’on soit d’accord ou pas avec le coach originaire de Rosario, que sa position vis à vis d’un joueur, dont de nombreux spécialistes louent les qualités (certains sans même avoir vu le moindre match de ce dernier…) soit juste ou pas, cela n’a plus vraiment d’importance.

 

Le constat simple: S’il n’a pas joué jusque-là avec toutes les absences citées précédemment, il ne jouera pas jusqu’à la fin de la saison. Conclusion, pour le bien de tous, arrêtons le massacre et prêtons le joueur jusqu’à la fin de la saison. Un club comme Lorient semblait intéressé, mais Vincent Labrune ne veut pas en entendre parler, quitte à laisser son jeune joueur se morfondre sur le banc et perdre un an dans sa progression en évoluant à un triste niveau en CFA2…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0