PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Vincent Labrune, agitateur de club

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Cet été, Vincent Labrune a pris les rennes du mercato marseillais. Le président du club est monté en première ligne médiatiquement et a personnellement géré plusieurs dossiers. Une attitude offensive qui a fait des étincelles dans plusieurs clubs français.

 

« Nous n’avons pris personne en traître »

 

Le premier dossier a avoir fait réagir est celui de Romain Alessandrini. Avant que Rennes ne hausse le ton, l’OM a tout tenté pour le recruter. Le milieu de terrain affiche d’ailleurs ses états d’âme aujourd’hui. Devant ce refus Vincent Labrune a reporté toute son attention sur Florian Thauvin. Le feuilleton de l’été c’est terminé par un gros chèque de 15M€ et de la rancœur à Lille. Le président du LOSC, Michel Seydoux, n’avait pas manqué de publiquement fustiger les méthodes marseillaises. Ensuite l’OM s’est intéressé à Bafé Gomis avec une offre de 5M€ refusée par l’OL. Aulas a ensuite accusé l’OM de faire capoter le transfert de l’attaquant vers Newcastle. Enfin dans les dernières heures du mercato le club phocéen a recruté le jeune Mario Lemina en provenance de Lorient, ce qui a littéralement rendu fou de rage Christian Gourcuff, qui a dénigré la politique de son président dans la presse.

 

 

Un mercato bien agité, mais pour Vincent Labrune, la stratégie du club était clairement affichée. « Nous n’avons pris personne en traître. Nous avons annoncé dès le début notre volonté d’investir sur le marché français. » (Propos confié au Parisien). Après une saison sans moyens, le club phocéen s’est montré beaucoup plus agressif sur le marché des transferts. Le club marseillais a peut être arraché plusieurs joueurs mais les clubs français ont aussi réussi à récupérer de gros chèques. C’est en fin de saison que l’on verra si le mercato olympien a été un succès ou non.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0