Mis à jour le . Publié le | Par

OM – Fenerbahçe (0-1): Un OM désarmé

OM_Barton_fener_07_63 ©IconSport


En s’inclinant (1-0) à domicile face à Fenerbahçe, l’OM est éliminé de la Ligue Europa, puisqu’au même moment, Monchengladbach s’est imposé contre Limassol (2-0).

 

Privé de Valbuena, Nkoulou, Gignac et Rémy, Elie Baup aligne une équipe expérimentale. Barton et Abdullah forme le duo de milieux récupérateurs. Raspentino est titularisé coté droit. L’ancien Nantais, laissé sur le banc à Bordeaux, a eu bien du mal à faire la différence, manquant de vélocité et de tranchant dans chacunes de ses prises de balle pour éliminer ses adversaires directs. Pourtant, il aura montré une certaine qualité technique dans ses contrôles de balles, mais il ne prend pas suffisamment de risque et reste trop timide.

 

Sans Valbuena, Marseille semble incapable de produire du jeu et réalise une première période médiocre. L’OM a la possession du ballon mais manque de vitesse et surtout précision dans les transmissions et les centres. Le niveaux technique affiché est bien trop faible pour déstabiliser le bloc turque, regroupé dans son camp.

 

André Ayew aurait pourtant pu ouvrir la marque, mais le ghanéen perd son duel avec le gardien suite à un beau mouvement à une touche de balle avec Barton et Amalfitano (28′).

 

L’OM se fait alors surprendre juste avant avant la pause sur un corner dévié par Gökhan pour Irtegün, lequel a tout le temps de contrôler et d’enchaîner un retourné acrobatique pour tromper Mandanda  (1-0, 40′). Même si Marseille dominent, le club phocéen n’a rien fait pour mériter meilleur sort lors de cette première période. Elie Baup va devoir trouver une solution pour ce problème récurent des buts encaissé sur coups de pied arrêtes.

 

 

 

 

Marseille revient des vestiaires avec de meilleurs intentions en mettant plus de rythme et d’agressivité. Emmené par des frères Ayew bien plus entreprenants, les marseillais ratent de peu l’égalisation. Sur un centre de Morel au second poteau, André Ayew voit sa reprise de la tête frôler le poteau (58′). Avec un tout autre état d’esprit et un pressing haut, l’OM se créer plusieurs occasions franches sans se montrer efficace devant le but.

 

 

Après avoir été éliminé de la coupe de la Ligue, L’olympique de Marseille dit adieu à la coupe d’Europe. Les marseillais vont maintenant pouvoir se consacrer au championnat, et à la coupe de France. Avec l’effectif dont dispose Elie Baup c’est peut être une bonne nouvelle pour l’entraîneur du club phocéen.

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
76114 - 26546
76100 - 26546
75947 - 26546
75930 - 26546
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner