Mis à jour le . Publié le | Par

OM: Gignac, le bulldozer est de retour

Gignac_om-fcm5911 ©IconSport


C’est indéniable. C’est un André-Pierre Gignac tout beau tout neuf que l’on observe en ce début de saison. APG enchaine les bons matches et les buts et non les pépins physiques comme les saisons précédentes. Les Observateurs sont unanimes Gignac est métamorphosé… Il serait quand même de bon ton d’attendre quelques semaines, voir quelques mois, avant de tirer de telles conclusions. Car après quatre matches de championnat certains de nos confères n’hésitent pas à le propulser déjà en équipe de France.  (Si Gomis et Payet en sont, pourquoi pas lui, on peut effectivement voir les choses ainsi, mais c’est surtout révélateur de la faiblesse des attaquants francais de cette génération) Ce n’est pas nouveau les trois quart des médias sont dans l’instantané. Hier un moins que rien, aujourd’hui, le plus grand attaqant de ligue 1…

 

 

Gignac n’a jamais été, et ne sera probablement jamais un attaquant de classe internationale. Il est d’abord limité techniquement et son jeu manque de justesse et de variété. 

 

 

Par contre, avec une condition physique retrouvée, le bulldozer capable de pilonner les défenses adverses est de retour. Il passe maintenant régulièrement son adversaire direct, le faisant sauter à l’épaule grâce à sa puissane et sa vélocité retrouvées. Gignac est un puncher qui n’est plus rien lorsqu’il n’est pas physiquement au top. Son jeu est facilement lisible, mais il passe en force.  En ce moment, la confiance et la réussite s’occupent également du reste.

 

Si son corp le laisse définitivement tranquille, il pourra alors enfin s’eclater à l’OM, comme il l’a tant espéré. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…


Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
  • marcassin

     Bonjour ,Castor tu as tout compris ,merci ,j’ai rien d’autre à dire tellement c’est parfait .

  • Castor

     Que personne n’oublie qu’à la base, cette saison doit être le début d’une nouvelle ère à l’OM, et que la vente de joueurs à forte valeur marchande, même si elle peut inquiéter et énerver, fera du bien, à terme à cette équipe, qui avait mis tellement de pognon sur la table pour certains flops retentissants que l’équipe avait fini par perdre ses valeurs. Certes, champion de france en 2010, mais décevant en 2011 et carrément gerbant en 2012 au regard de son effectif. Le but de ce mercato est avant tout de dégonfler les têtes, et de rappeler aux joueurs qui restent qu’ils doivent, avant tout, savoir qu’ils portent un maillot qui fut, autrefois, auréolé de gloire, et que c’est un maillot que l’on doit mouiller. Qu’on accepte qu’ils perdent, mais qu’on accepte pas qu’ils refusent la bataille. Et ça l’équipe que j’ai vu jouer ces deux derniers dimanches semble l’avoir compris. Gignac est le symbole de cet état d’esprit, qui doit encore s’ancrer véritablement dans leurs têtes, il se bat, ne s’admet pas vaincu avant le coup de sifflet, et retrouve de la confiance. Alors, plutôt que de lui cracher dessus, autant le pousser, lui et ses coéquipiers, dans cette voie, et espérer les voirs, au moins sur le podium, d’ici à la fin de la 38eme journée

  • http://wwwfootballclubdemarseille.fr Ray

    Ta raison continue a bander pour gignac kaboré morel anigo raspentinio baup labrune. C vrai ca fait rever. Ta attendu la moitié de ta vie pour voir l om gagné un truc. Bouricot

  • Masilia6413

     Il me semble que tu es un supporter tu psg bien degouter de voir l’om a 6 points devant vous. Prochain match marseille aura 9 points d’avance. Le psg va prendre une lecon au velodrome. Je voyai ecris partout que les marseillais etaient jaloux et frustre des parisiens et de leur recrutement mais la je vois les parisiens bave sur l’equipe de l’om et surtout sur leur fonf de jeu. En voyant marseille perdre ses cadres j’ai lu des commentaires de certains parisiens disant que cette annee l’om irait tout droit en ligue 2 . Jalousie quand tu nous tiens.

  • http://wwwfootballclubdemarseille.fr Ray

    Ouai le buldozer,le buldomerde plutot il vaud que dal. Arreter de le faire passer pour un bon joueur parce qu il a marqué 2buts. Par contre pour parler a la presse c est le plus fort. meme si il mais 12 buts cette saison,son vrai niveau on l connait:zero le buldozer.

Tags: immanquable
71839 - 20771
71750 - 20771
71695 - 20771
71627 - 20771
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner