Mis à jour le . Publié le | Par

OM – Jordan Ayew: Le plus doué ?

Jordan Ayew ©IconSport


Avec les absences de Gignac et Rémy, Jordan Ayew avait une vraie carte à jouer.  Lui qui en début de saison avait clairement affiché son envie de jouer, quitte à partir de Marseille, n’avait donc pas le droit de se manquer.

 

Le plus jeune des frères Ayew, né en 1991 dans la cité phocéenne, en est à sa troisième saison avec le groupe professionnel et semble aujourd’hui progresser à vitesse grand V,  au point de bientôt bousculer la hiérarchie des attaquants. « Sa force de caractère est impressionnante. Cela ne m’étonnerait pas qu’il soit appelé à faire une grande carrière internationale, car tous les attaquants qui ont réussi en ont fait preuve (…) Je pensais à l’époque que Jordan avait plus de potentiel qu’André, je persiste à le penser»,  expliquait Pape Diouf à son sujet l’an passé dans la Provence.

 

Auteur de 4 buts  en 12 matches de championnat, pour seulement 4 titularisations, il est l’attaquant le plus efficace marseillais. Il a également marqué à 3 reprises en 9 matches de coupe d’Europe.

 

 

« Il deviendra l’un des plus grands attaquants que le Ghana ai connu »

 

Son adresse devant le but est d’ailleurs l’un de ses points forts. Jordan a aussi le profil d’un attaquant moderne avec un bagage technique au-dessus de la moyenne. Rapide, il offre des solutions dans la profondeur. Il  est capable de percuter et d’éliminer ses adversaires dans des petits espaces. C’est en ce sens certainement le plus complet et le plus doué des attaquants marseillais. «  Il peut marquer de partout et est très doué balle au pied. Il n’a que 19 ans (…) Je pense qu’il deviendra l’un des plus grands attaquants que le Ghana n’a jamais eu.»  dit de lui son frère Ibrahim Ayew.

 

 

Moins soliste, et plus combatif, il offre aujourd’hui de vraies garanties dans le jeu à Elie Baup.

 

 

Jordan, le futur N°1 ?

 

Son principal défaut reste cependant son impulsivité. Il s’éparpille, se déconcentre et gaspille de l’énergie risquant souvent l’expulsion en commettant de vilains gestes. Mais, bien entouré, il a également nettement progressé sur cet aspect-là de sa personnalité.

 

Jordan va maintenant devoir enchainer les performances de haut niveau.  Mais s’il poursuit son ascension, il n’est pas à exclure de le voir s’installer durablement dans l’équipe type. Car aujourd’hui, avec un Rémy porté disparu, et un Gignac certes buteur mais nettement moins talentueux, il peut tout à fait devenir un titulaire en puissance. D’autant qu’il est aussi capable d’évoluer sur un côté.

 

Jordan a donc tout pour devenir un grand, mais il faudra pour cela encore franchir un palier notamment dans la justesse et la vision du jeu, et surtout,  confirmer dans le temps.

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
Tags: immanquable
78719 - 26821
78574 - 26821
78244 - 26821
78176 - 26821
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner