Mis à jour le . Publié le | Par

Reims-OM (0-1): Marseille s’arrache pour sa première.

Cheyrou_OM_180812_52_54 ©IconSport


Marseille s’impose dans la douleur à Reims (1-0) lors de la première journée de Ligue 1.  Une victoire obtenue dans la difficulté mais qui peut apporter plus de confiance à un effectif encore marqué psychologiquement par la sombre série de défaites de la saison passée.

 

L’OM débute la rencontre pied au plancher en mettant du rythme et en affichant une grosse envie collective. Mais le jeu marseillais se délite peu à peu. Reims respecte sans difficulté son plan à la lettre, en jouant regroupé pour casser les actions marseillaises, puis en se projetant vite vers l’avant dès la récupération du ballon.

 

Sans un Mandanda encore et toujours décisif, c’est Reims qui aurait pu ouvrir la marque.  Le portier Olympien sort d’abord une tête de Courtet (14′). En fin de première mi-temps, « il-phenomeno » sauve de nouveau Marseille en détournant du pied une frappe à bout portant de Ghilas.

 

Dès l’entame de la seconde période, Gignac se procure sa première occasion franche, mais sa frappe puissante au premier poteau est déviée par Agassa d’un arrêt réflex.

 

L’OM subit ensuite les assauts répétés rémois. Asphyxié, Marseille subit mais ne rompt pas.  Les phocéens ont laissé passer l’orage tant bien que mal. Sur un coup franc de Cheyrou, André Ayew coupe la trajectoire d’une tête puissante mais le portier de Reims réalise une parade exceptionnelle. (64′)

 

Cette occasion remet les hommes d’Elie Baup dans le sens de la marche. Gignac bute ensuite à deux reprises sur un Agassa impérial.
Alors qu’on pensait que Marseille ne parviendrait pas à trouver la faille,  Cheyrou décoche une reprise de volée monumentale sur une transversale de Kaboré pour marquer un but splendide. (77′)

 

Marseille tiendra jusqu’au bout pour arracher une victoire précieuse pour la confiance, et pour lancer sa saison en Ligue 1.

 

FCM vient d’ouvrir son Forum, venez discuter du match.

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
  • riquelme

     quelle triste équipe avec des joueur d’une médiocrité consternante à l’image de kabourin et surtout morel, les futurs résultats sanctionneront certainement la politique peu ambitieuse d’un club qui ne mérite pas d’être dirigé par de tels incompétents.

Tags: immanquable
79272 - 18333
79178 - 18333
79176 - 18333
79089 - 18333
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner