PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Pour Labrune, ou l’un des employés de l’OM, c’était pourtant simple à vérifier »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Suite à l’article paru dans L’Equipe sur les « off » de Vincent Labrune, plusieurs agents ont réagi. C’est le cas de Franck Belhassen, vice-président de l’Union des agents sportifs de football. Ce dernier ne comprend que le président de l’OM travaille avec des intermédiaires qui n’ont pas de licence d’agent alors qu’une liste est disponible à la FFF. L’agent de Cohade ou Camara s’est exprimé dans le quotidien sportif ce vendredi :

 

La liste des agents licenciés se trouve sur le site de la FFF

 

 

« Ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’il dise, en évoquant un transfert qu’il ne savait pas qu’il travaillait alors avec des agents non licenciés. Pour lui, ou l’un des employés de l’OM, c’était pourtant simple à vérifier. La liste des agents licenciés se trouve sur le site de la FFF… Tout cela est étonnant, les dirigeants de club étant supposés connaître la réglementation en vigueur. Or, que dit cette réglementation ? Qu’ils ne peuvent travailler qu’avec des agents licenciés en France ou des agents de l’UE ayant sollicité une autorisation d’exercer en France. La liste de ces derniers se trouve aussi sur le site de la FFF. Alors, les dirigeants n’ont pas à nous adresser des leçons de morale ! Nous, on respecte la loi, on remet un rapport d’activité annuel à la FFF, on publie nos comptes, on a obligation de déclarer nos collaborateurs… » Pour rappel, Franck Belhassen a été condamné à trois mois de prison avec sursis en 2004 pour « exercice illégal de la profession d’agent » selon Sport.fr. Une erreur d’inattention selon l’intéressé…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0