PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Diarra, le premier couac de l’OM de McCourt ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.


La saison de transition connait des hauts et des bas. Si l’OM reste impérial à domicile, les hommes de Rudi Garcia ont bien du mal à s’imposer à l’extérieur. La patience est de mise, y compris au niveau du mercato hivernal qui n’a pas réussi à combler toutes les attentes du coach olympien, il manque clairement un attaquant supplémentaire. Mais le feuilleton qui empoisonne l’OM depuis plusieurs mois concerne Lassana Diarra. Un premier couac de la nouvelle direction ?

 

Diarra, une histoire non réglée…

 

Lassana Diarra est partant depuis le mois de Mai 2016. Blessé avant l’Euro, il n’a pas participé à cette compétition, il n’a pas eu l’offre qu’il attendait pour quitter l’OM. Entre sa condamnation à payer une lourde amende de 10,5M€ par la TAS et la parole non tenue d’un départ sans indemnité, Diarra était boudeur au moment de la nomination de la direction provisoire en août dernier. Alors que son départ semblait inéluctable, l’arrivée de Frank McCourt l’a convaincu de poursuivre l’aventure. C’est à ce moment où l’OM a été vendu que la nouvelle direction avec Eyraud à sa tête a peut-être commis une erreur : ne pas trancher le cas Diarra…

 

Vite, une conclusion…

 

L’OM avait deux choix : soit pousser Lassana Diarra à se trouver un club, soit payer une partie de son amende et lui offrir un nouveau contrat. Finalement, la direction a opté pour un choix intermédiaire, la situation est restée en attente et aujourd’hui cela devient un dossier qui empoisonne le quotidien du club olympien. Fallait-il pour autant céder aux exigences de l’ancien joueur du Real ?

Entre blessure diplomatique et incapacité psychologique à jouer, Lassana Diarra n’est plus un élément du groupe. Il n’a débuté que 8 matches cette saison, le dernier remonte au 26 novembre lors de la défaite 4-0 à Monaco. Écarté d’un commun accord durant le mercato hivernal, ce dernier a fait son retour surprise dans le groupe face à Guingamp mercredi. Un faux retour car il était absent à Nantes ce weekend. Rudi Garcia, agacé, ne veut pas parler de ce sujet en conférence de presse, le président Eyraud affirme que ce dossier va se régler. Une rupture de contrat avec un départ vers le championnat chinois est une option avancée par le quotidien La Provence. Une chose est certaine, cette histoire doit vite se régler.

 

La nouvelle direction a voulu négocier, la situation dure et pollue le quotidien du club. Lassana Diarra est respecté pour sa carrière et le niveau de jeu qu’il peut avoir, mais les supporters sont fatigués par ses atermoiements. L’OM doit vite trancher, pour passer à la suite…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0