PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

LOSC – OM (0-1) : Une victoire précieuse dans la douleur

Mis à jour le - Publié le
Morgan Sanson - Lucas Ocampos
Morgan Sanson - Lucas Ocampos

L’Olympique de Marseille s’est imposé (1-0) sur la pelouse du LOSC de Marcelo Bielsa lors du choc de la 11e journée de Ligue 1. Morgan Sanson est l’unique buteur de cette rencontre où l’OM aura été longtemps malmené mais aura su tenir bon notamment grâce à un Mandanda des grands soirs.

 

 

Dans la lignée de leur performance face au PSG, dimanche dernier, les olympiens sont parfaitement rentrés dans ce match face à une équipe de Lille en plein doute. Marseille a ainsi directement pris le contrôle du jeu en évoluant très haut dans le camp adverse. Les hommes de Garcia ont ainsi été rapidement récompensés de leurs bonnes intentions par un but de Morgan Sanson suite à une belle combinaison avec Thauvin sur coup franc (6′, 1-0).

 

 

Mais Marseille a ensuite été complétement dominé par Lille et Steve Mandanda a multiplié les exploits pour éviter l’égalisation. Après une parade du pied (22e) sur un tir puissant d’ El Ghazi, puis une autre sur une frappe lourde de Pepe (30′), le portier marseillais a sauvé son équipe juste avant la pause en réalisant un plongeon décisif au ras du poteau sur une tête d’Amadou (41e), puis en sortant un coup franc direct d’El Ghazi (45e).

 

 

Inexistant sur le front de l’attaque, Mitroglou a été remplacé par Germain avant l’heure de jeu. Si Marseille a continué de subir, avec une possession de balle largement lilloise, ce changement a quand même permis de rééquilibrer un peu les débats. Mais les hommes de Garcia ont surtout voulu conserver ce résultat jusqu’au bout en pensant à bien défendre et éventuellement à placer quelques contres.

 

Cette victoire olympienne est ainsi bien payée. Et Marseille pourra dire encore merci à un Mandanda de nouveau décisif. L’OM se replace ainsi à la quatrième place du classement de ligue 1, à un point de Lyon (3e) et 5 points de Monaco (2e)

 

 

 


Le onze de départ / les changements


 

Mandanda
Sakai Rami Rolando Evra (c.)
Gustavo Anguissa
Thauvin

Sanson

Ocampos
Mitroglou

 

 

 


LE FAIT DU MATCH

L’ouverture du score de l’OM dès l’entame du match par Morgan Sanson.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0