PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Mais qui est Krzysztof Mączyński ?

Publié le - Mis à jour le

 

 

 

Il y a ceux qui ont réussi à le repérer sur le terrain pendant l’Euro, ceux qui prétendent l’avoir repéré sur le terrain pendant l’Euro, ceux qui essayent encore d’orthographier son nom correctement puis il y a Mathieu Pecquenard, spécialiste Pologne pour footballski qui connait sur le bout des doigts le gaillard.

 

 

 

Lors d’une première rencontre, il nous avait détaillé son rôle dans la Reprezentacja et nous en étions arrivé à la conclusion « Ha c’est un Romao polonais en fait, c’est ça ? » Comme c’est un peu réducteur de notre part, il nous livre son sentiment un peu plus détaillé sur le joueur.

 

 

A lire aussi : Mercato : Mączyński à l’OM, ça brule ?

 

 

 

Mathieu Pecquenard de Footballski :

 

« On a évoqué son arrive à Nice puis maintenant à Marseille après ses déclarations élogieuses envers le Stade Vélodrome et Marseille, mais qui est Krzysztof Mączyński l’homme parti en Chine et revenu en Pologne au Wisla Krakow?

 

Mączyński est un milieu de terrain défensif de 29 ans plutôt petit par la taille et loin de posséder un physique de déménageur mais avec une agilité intéressante. Il ratisse bien ses quelques ballons par match mais la passe est sa principale arme. Adepte des longues ouvertures il a une certaine vision du jeu mais peut parfois trop tomber dans la facilite (passes latérales) alors que ses qualités techniques lui permettraient de donner plus et plus intelligemment.

 

Il a fait un bon Euro au côté de Krychowiak, plutôt dans l’ombre que dans la lumière, il ne lui arrive que très rarement d’être à la finalité des actions même si de temps en temps il pourra décocher une frappe de loin (toujours la même frappe du coup de pied). C’est un milieu qui pourrait convenir à l’OM sans être un joueur top niveau ou un crack. Il saura faire le boulot lorsqu’il le faudra. »

 

A noter que la piste est quand même bien moins chaude qu’elle ne semblait l’être hier pour certains journalistes (renommés) polonais…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0