PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Machach ? si on aime le football, on est obligé de l’aimer »

joie Zinedine Machach / Marcel Tisserand - 31.10.2015 - Toulouse / Montpellier - 12eme journee de Ligue1 Photo : Manu Blondeau / Icon Sport

Zinedine Machach pourrait être l’une des prochaines recrues de l’OM. Selon le site lesviolets.com, le milieu de terrain du TFC formé à l’OM aurait quitté le stage ! Signe annonciateur d’une arrivée imminente à Marseille ?

 

Boris Daube, supporter toulousain et rédacteur pour lesviolets.com, nous donne son point de vue sur celui qui semble donc très proche de l’OM dans sa ville natale.

 

« Zinédine Machach… Il y a tant à dire sur ce joueur ! Grand espoir du centre de formation téféciste – qu’il a rejoint après avoir fréquenté celui de l’OM – ce gaillard d’1m85 a tout de suite impressionné son monde : de par ses qualités athlétiques, mais aussi son aisance technique bien au-dessus de la moyenne. Cela ne fait aucun doute, Machach a du ballon (les reins de Corchia, toujours gisant sur la pelouse du Stadium, peuvent en témoigner).

 

Maintenant, il faut que Zinédine canalise cette fougue, cette puissance qui le caractérise. Et s’il est encore jeune (20 ans) sa carrière a pris un mauvais virage au premier semestre 2016. À cause de la dégringolade du TFC au classement dans un premier temps, et suite à l’arrivée de Dupraz dans un second. En effet, le courant n’est pas du tout passé entre les deux hommes, PD (puisque c’est comme ça qu’il faut l’appeler) jugeant que l’esprit et l’implication de Machach étaient incompatibles avec les exigences de la mission sauvetage.

 

« incompatibles avec les exigences de la mission sauvetage »

 

Oui mais voilà, si on aime le football, on est obligé d’aimer ce natif de Marseille, briseur de lignes un brin égoïste. Machach est le genre de joueur qui aurait besoin d’une « cure de Claude Puel » pour exploser et inonder la Ligue 1 de son talent. Doté d’un fort caractère, c’est un électron à surveiller de près autant pour son entraîneur que pour les défenses adverses.

 

S’il devait quitter le TFC (à mon grand désarroi), je le verrais bien évoluer sur le côté droit d’un 4-3-3 ou d’un 4-2-3-1, dans le rôle d’ailier percutant et repiquant dans l’axe. Car en plus de donner le tournis à ses vis-à-vis, Zinédine sait allumer la mèche, même de loin. Ça en fait des qualités, pour un joueur gratuit ! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0