PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ces onze joueurs qui auraient pu signer à l’OM

Mis à jour le - Publié le

OM-Bordeaux au Virage Sud par FootballClubdeMarseille Ces onze joueurs qui auraient pu signer à l’OM
Footballclubdemarseille TV


Michel et les futurs départs lors du mercato… par FootballClubdeMarseille

 

 

 

Compte tenu des résultats catastrophiques de l’OM, la rédaction de Football Club de Marseille s’est penchée sur les joueurs qui auraient pu rejoindre le club ces dernières saisons. Nous en avons ainsi concocté pour vous un onze de départ avec des éléments qui auraient pu apporter leur « grinta », leur qualité technique et leur sens du collectif à une équipe olympienne en perdition.

 

 

Gardien de but

 

 

 

Benoit COSTIL - 29.10.2014 - Rennes / Marseille - Coupe de la Ligue Photo : Vincent Michel / Icon Sport

Benoit COSTIL – 29.10.2014 – Rennes / Marseille – Coupe de la Ligue
Photo : Vincent Michel / Icon Sport

 

Avec Lassana Diarra, Steve Mandanda est le seul Olympien a répondre présent cette saison. Sans El Fenomeno, l’OM serait certainement relégable aujourd’hui. Benoît Costil (28 ans, Stade Rennais) a toutefois été annoncé depuis trois saisons comme étant le futur remplaçant de Steve Mandanda au poste de gardien de but. L’actuel capitaine de l’OM est en fin de contrat au mois de juin. 2016 sera-t-elle l’année de Costil pour rejoindre la Canebière ?

 

 

 

Défenseurs

 

 

 

Hector Alfredo Moreno

Hector Moreno – 04.08.2012 – Espagnol Barcelone / Montpellier

 

Héctor Moreno (28 ans, Espanyol Barcelone) était tout proche de signer à l’OM à l’époque de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le défenseur international mexicain devait évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa aux côtés de Nicolas Nkoulou. Mais une fracture du tibia lors du huitième de finale de Coupe du Monde face aux Pays-Bas aura fait capoter l’affaire. Un défenseur avec une certaine expérience internationale qui n’aurait pas fait tâche dans l’effectif marseillais actuel… Moreno est désormais titulaire au PSV Eindhoven, avec qui il a atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Raté.

 

 

 

Facundo Roncaglia - 13.07.2013 - Montecatini / Fiorentina - Match Amical - Photo : IPP / Icon Sport

Facundo Roncaglia – 13.07.2013 – Montecatini / Fiorentina – Match Amical –
Photo : IPP / Icon Sport

 

Facundo Roncaglia (29 ans, Fiorentina) devait rejoindre El Loco à l’OM l’été dernier. Le solide défenseur international argentin (10 sélections), finaliste de la Copa America en 2015 avec sa sélection, voulait rejoindre l’OM, mais les  discussions entre la Fiorentina et le club phocéen ont trainé en longueur poussant Bielsa à y mettre un terme. De l’expérience à ce poste n’aurait pas fait de mal.

 

 

 

Joie Sebastien CORCHIA

 

 

Sébastian Corchia (25 ans, LOSC) est considéré depuis quelques années comme un des meilleurs défenseurs droits du championnat de France. Évoqué à chaque mercato du côté de la Canebière, Corchia signera au FC Sochaux en 2011. Puis à Lille en 2014 pour seulement 2 millions d’euros, alors qu’il semblait proche de signer à l’OM… Un très bon coup raté par l’OM, surtout au vu des difficultés rencontrées par Dja Djédjé et Manquillo sur le côté droit de la défense…

 

 

 

milton-casco

Milton Casco

 

Milton Casco (28 ans, Newell’s Old Boys) a connu le même destin que son compatriote Roncaglia. Le club des Newell’s Old Boys (cher à Marcelo Bielsa) était tombé d’accord avec l’OM au sujet du transfert du latéral gauche international argentin. Suite à la démission du coach argentin, le transfert est logiquement annulé. Quand on sait que l’OM a pris Paolo De Ceglie à la place, cela fait froid dans le dos…

 

 

 

Milieux de terrain

 

 

 

Ngolo Kante - 26.09.2015 - Leicester / Arsenal - 7eme journee de Premier League Photo : James Marsh / BPI / Icon Sport

Ngolo Kante – 26.09.2015 – Leicester / Arsenal – 7eme journee de Premier League
Photo : James Marsh / BPI / Icon Sport

 

N’Golo Kanté (25 ans, Leicester) a été le feuilleton de l’été 2015 côté marseillais. Sur les tablettes de l’OM depuis quelques mois et présumé comme la priorité numéro 1 de Bielsa pour renforcer le milieu de terrain. La direction du club phocéen avait soumis une offre oscillant entre 5 et 6 millions d’euros pour le désormais international français. Mais le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen, Xavier Gravelaine, surnommé « Monchi du Calvados » dans un communiqué du club, avait fait monter les enchères avec une offre de 9 millions de la part de Leicester. Les négociations entre les deux clubs sont rompues et Kanté a rejoint l’Angleterre et une équipe qui n’est plus que jamais près d’un retentissant exploit : remporter la Premier League. L’OM peut se mordre les doigts de ne pas avoir consenti d’efforts financiers pour faire venir le franco-malien qui ne jurait que par l’OM… qui aura néanmoins fait venir Lassana Diarra libre de tout contrat. Une belle affaire qui n’ira certainement pas au-delà d’une saison pour un joueur convoité par les plus grandes écuries européennes.

 

 

 

medel

Gary Medel

 

Gary Medel (28 ans, Inter Milan), encore un joueur inscrit sur cette fameuse « liste des douze ». Le « pitbull » chilien, lancé par Bielsa en sélection, aurait pu rendre de fiers services, que ce soit en défense centrale ou au milieu de terrain. À l’été 2014, son club de Cardiff City, où il aura surnagé toute la saison, descend en Championship (2e division anglaise). Medel cherche à se relancer ailleurs en Europe. Marseille se jette sur l’occasion mais ne désire pas mettre plus de 10 millions d’euros sur la table pour enrôler l’international chilien. Il signera à l’Inter Milan pour 11 millions d’euros quelques semaines plus tard. Un énième désaveu pour Bielsa sur le marché des transferts, qui sonnera (déjà) comme une rupture avec Vincent Labrune.

 

 

 

Joie Riyad Mahrez - 15.08.2015 - West Ham / Leicester - 2e journee Premier League Photo : Queenborough / Bpi / Icon Sport *** Local Caption ***

Joie Riyad Mahrez – 15.08.2015 – West Ham / Leicester – 2e journee Premier League
Photo : Queenborough / Bpi / Icon Sport
*** Local Caption ***

 

Riyad Mahrez (25 ans, Leicester) était proposé à l’OM par Leicester à la fin de l’année 2014. Ce à quoi Vincent Labrune avait répondu : « Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? ». Pour un joueur qui écrase tout sur son passage en Premier League cette saison (16 buts et 11 passes décisives), le président de l’OM peut nourrir d’énormes regrets, alors qu’il a préféré s’attacher les services de Lucas Ocampos, ce qui n’est, pour l’instant, pas une grande réussite…

 

 

 

dembele

Ousmane Dembélé

 

Ousmane Dembélé (18 ans, Stade Rennais) était sur les tablettes de l’OM en 2015, alors qu’il refusait de signer un contrat pro avec Rennes. Le club phocéen n’a finalement pas donné suite. Vincent Labrune peut nourrir des regrets d’avoir laissé passer la révélation de la saison en Ligue 1 (12 buts, 5 passes décisives en 21 matchs). Dorénavant, il sera impossible pour l’OM de prétendre à la signature de Dembelé, dont le prochain transfert se chiffrera certainement en dizaines de millions d’euros…

 

 

Sofiane BOUFAL

Sofiane Boufal

 

Sofiane Boufal (22 ans, LOSC) commençait à pointer le bout de son nez avec le SCO Angers lors de la saison 2014-2015. Annoncé tout proche de l’OM à l’hiver 2015, l’OM est une nouvelle fois doublé par le LOSC qui enrôle le franco-marocain pour seulement 4 millions d’euros. Boufal explose cette saison sous les couleurs lilloises (8 buts, 4 passes décisives) alors que Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Lille, vient d’annoncer le départ de son joueur en fin de saison. Sofiane Boufal est à présent hors de portée des finances olympiennes. Encore raté…

 

 

 

Attaquants

 

 

 

Joie Wissam Ben Yedder - 05.12.2015 - Toulouse / Lorient - 17e journee Ligue 1 Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Joie Wissam Ben Yedder – 05.12.2015 – Toulouse / Lorient – 17e journee Ligue 1
Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

 

Wissam Ben Yedder (25 ans, Toulouse FC) aurait pu aussi rejoindre l’OM l’été dernier. Mais on connaît le président toulousain Olivier Sadran comme étant très dur en affaires. Labrune cherchait désespérément un attaquant et l’avait trouvé en la personne de Ben Yedder, désireux de rallier la Canebière. Il sera finalement retenu par son président, qui lui promet un bon de sortie pour l’été prochain. La deuxième tentative de l’OM dans ce dossier sera peut-être la bonne, comme nous l’indiquions sur notre site pas plus tard qu’hier. Surtout que Michy Batshuayi sera certainement vendu selon nos dernières informations…

 

 

 

Les autres prétendants…

 

 

 

D’autres joueurs auraient pu prétendre à intégrer ce onze, comme Stéphane Ruffier (29 ans, AS Saint-Etienne), Papy Djilobodji (27 ans, Chelsea), Abdelhamid El Kaoutari (26 ans, Palerme), Benjamin Stambouli (25 ans, Tottenham puis PSG), Nampalys Mendy (23 ans, OGC Nice), Alberto Aquilani (31 ans, Sporting Lisbonne), Diego Capel (28 ans, Genoa), Alessandro Matri (31 ans, Milan AC) ou encore Guido Carrillo (24 ans, AS Monaco)…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0