PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Kabore: «J’avais presque parfois l’impression d’être payé à ne rien faire»

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Charles Kaboré est l’un des joueurs les plus utilisé par Elie Baup cette saison.  L’international Burkinabais a retrouvé une place de titulaire qu’il n’a pas toujours, eu sous l’air Deschamps.

 

« Depuis que je suis ici, je n’ai jamais joué autant. C’est bien pour la confiance. Quand tu rentres 5 ou 10 minutes c’est dure de s’exprimer. On s’habitue à tout dans la vie, même au banc. On peut même tomber dans la facilité, dans une forme de routine, sans le faire exprès. J’avais presque parfois l’impression d’être payé à ne rien faire. Mais justement, il faut se battre pour que cela n’arrive pas » explique le milieu de terrain de l’OM dans les colonnes de l’équipe.

Le milieu de terrain Burkinais avait quand même disputé 101 matches toutes compétitions confondues avec l’entraineur basque, en 3 saisons. S’il a perdu sa place, c’est avant tout par son irrégularité chronique, faisant  les frais d’une véritable concurrence qui n’existe plus aujourd’hui avec l’effectif actuel.

 

« Je me posais des questions, bien sur, et j’avais des discussions avec le coach. il m’a quand même beaucoup appris, comment me positionner à la réception du ballon, par exemple. je ne lui en ai jamais voulu », conclu – t- il.

 

 

Kaboré est certes titulaire depuis le début de saison, mais ses performances en dent de scie ne lui garantissent pas le rester dans les semaines à venir, notamment avec la nouvelle concurrence liée à la fin de suspension de Joe Barton. En l’absence d’Amalfitano (suspendu), et le problème Rémy, Elie Baup a modifié son système de jeu en faisant évoluer les trois milieux de terrain (Kabore-Cheyrou-Barton) ensembles.  Avec le retour de l’ancien lorientais, Baup reviendra très certainement à son système privilégié. Les cartes seront alors redistribuées entre les trois hommes. Et Cheyrou a lui aussi du soucis à se faire au vue de son faible niveau depuis de plusieurs mois.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2