OM: Quelle solution pour le poste de latéral gauche?

Equipe / Lucho Gonzalez / Cesar Azpilicueta / Jeremy Morel

Élu Chèvre de la saison 2011/12 par les internautes de FCM, rémy Morel a vécu une année cauchemardesque à l’OM. L’ancien Merlut était pourtant une référence à son poste en Ligue 1 avant de rejoindre Marseille, où il ne s’est jamais adapté. Les quelques matches de préparations ainsi que la première rencontre officiel en Europa League n’ont clairement pas discippé les doutes sur sa capacité à retrouver un niveau compatible avec les exigence d’un club comme l’OM. Les dirigeants marseillais ont d’ailleurs multiplié les contacts pour trouver un titulaire, ou un concurrent sérieux. Les pistes Taiwo et Mensbah ont toutes les deux capotées. Mais cela démontre qu’au club Morel est loin de faire l’unanimité.

 

Tant que l’OM n’aura pas vendu de joueurs il ne pourra pas recruter. Le poste de latéral gauche est bien entendu une des priorités absolues, d’autant qu’il n’est pas doublé. Aujourd’hui aucun joueur olympien n’a fait l’objet d’une proposition sérieuse. Si Azpi intéresse Chelsea, le club Londonien joue la montre et pourrait ne jamais mettre les 12 millions réclamés par l’OM. Voir l’international espagnol rester une saison de plus à Marseille est donc tout a fait envisageable.

 

Dans ce cas, une des possibilités, testée par Didier Deschamps l’an passé, serait alors de repositionner Azpi dans le couloir gauche. L’ancien défenseur d’Osasuna avait montré sa capacité à occuper ce poste sans problème. Ce  choix permettrait par ailleurs de régler la concurrence avec Fanni à droite.

 

Votre avis

Que doit faire l'OM pour le poste de latéral gauche?

Loading ... Loading ...

 


    VIDEOS
    Pin It on Pinterest