PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bacca, Garcia, Tapie, Jardim… Toutes les infos et rumeurs mercato chaudes du jour (03/08)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


Bacca dit oui à Séville?

 

 

 

 

 

 

Le feuilleton est long. Le numéro 9 qui doit venir à Marseille tarde à arriver. Alors que beaucoup de pistes s’éloignent, le club ne communique pas sur l’état d’avancée des négociations. Entre impatience et faux espoirs, les supporters ne savent plus quoi attendre de la saison prochaine et de l’attaque marseillaise. Sans doute seront-ils encore plus déçus après le tweet d’une cible en attaque…

Après Luis Muriel, c’est Carlos Bacca qui serait sur le point de rejoindre son compatriote en Andalousie. En effet, alors qu’un journaliste sévillan l’interpelle: « Viendras-tu mon ami? », l’intéressé répond par deux pouces en l’air. Alors que les médias italiens évoquent des cours de français pour le buteur du Milan, ce dernier serait donc tenté par un retour à Séville la saison prochaine. Mais le club andalou est déjà présent dans le dossier Jovetic, peut-être qu’ils laisseront le dossier dans les seules mains de JHE et diminueront la concurrence avec l’arrive du Colombien sur le front de l’attaque… La suite au prochain épisode.


 

 

 

Pour Tapie, McCourt peut faire une belle surprise aux supporters

 

Bernard TAPIE

 

 

 

C’est le transfert qui cannibalise toute l’actualité mercato. Neymar va débarquer au PSG,tout le monde en parle y compris l’ancien boss de l’OM, Bernard Tapie dans son journal, La Provence. L’ancien ministre est emballé par cette arrivée : « C’est un coup formidable pour le football français, qui va nous faire plaisir car c’est un joueur spectaculaire, extraordinaire. Ça va faire progresser le foot français et on ne peut que s’en féliciter. Mais il faut faire attention à ceux qui font déjà du PSG avec Neymar l’égal du Real Madrid, de Barcelone ou du Bayern Munich… »

 


Le Qatar, pfff… Ce n’est pas la plus belle carte de visite qui soit. Un club qui peut mettre 220 millions pour acheter un joueur qui va ensuite lui coûter 60 millions par an, ça change totalement la donne. On est quand même un peu tombé sur la tête. On n’est plus dans le raisonnable ni dans le rationnel. Ou alors il faudrait qu’ils fassent un championnat entre eux, ceux qui ont du pétrole… Mais bon, les supporters du PSG, quand ils sont dans leur stade et qu’ils ont le maillot du PSG sur le terrain, ils s’en foutent complètement. La vérité est qu’ils se régalent, ils gagnent des titres et ils espèrent gagner la Champion’s League. Ça peut être aussi très motivant pour les autres, comme Monaco qui fut une très belle surprise. Et un grand Américain va peut-être en faire une très belle à ses supporters avec beaucoup moins de moyens.

Bernard Tapie – source : La Provence


 

 

Jardim juge le mercato marseillais

 

 

 

 

 

En conférence de presse le coach monégasque s’est exprimé sur le mercato. Si à Monaco beaucoup de joueurs sont partis ou risquent de partir (on ajoute Mbappé, Lemar et Fabinho à Bernardo Silva, Bakayoko, Dirar, Mendy…) l’ASM ne fait pas le meilleur des recrutements et pourrait se voir rattraper par d’autres équipes. Leonardo Jardim semble voir d’un bon oeil l’adversité dans le championnat, et cite l’OM comme exemple.

« Le championnat sera encore plus compétitif cette année. Marseille s’est beaucoup renforcé cet été. Lyon va revenir aussi, je pense. Que des bons joueurs arrivent en L1, c’est forcément positif pour l’exposition de notre championnat. Le championnat français est très fort avec beaucoup de qualités » déclare-t-ilLes champions de France en titre voient donc Marseille et Lyon mais aussi sans doute Nice et Lille les talonner cette année.


 

 

Pour Garcia, Gustavo est primordial

 

 

 

 

 

Le mercato olympien n’est pas encore terminé, pour autant Rudi Garcia est déjà ravi de l’importance de son brésilien Luiz Gustavo. L’ancien milieu de terrain bu Bayern est un élément clé dans l’équilibre de l’équipe. Le coach marseillais a souligné en conférence de presse mercredi soir à Ostende son rôle quand l’équipe attaque…


« C’est un peu celui qui nous permet toutes les audaces offensives. Il est amené à équilibrer l’équipe, il le fait très bien mais il ne peut pas non plus le faire tout seul. Défendre, c’est l’affaire de tous. Autant j’ai mon premier attaquant à coté de moi (Steve Mandanda) quand j’ai le ballon autant mon premier défenseur c’est Valère Germain, notre première ligne défensive. Il n’y a pas que Luiz mais c’est vrai que généralement quand on attaque, il est important et pas que quand on a le ballon ».

 

Rudi Garcia


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0