Le tifo du virage nord
Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

C3 : Le virage Nord sera bien fermé lors d’OM-Konyaspor

 



 

 

Après un début de championnat plus que correct (7 points en 3 matchs), le nombre de points des marseillais n’a pas évolué deux matchs plus tard. Le compteur de buts encaissés lui a bien bougé. Confrontés à une mauvaise passe en championnat, les olympiens vont devoir se reprendre en Ligue Europa. En sachant que la qualification pour cette compétition était la priorité du début de saison marseillais, le premier match de poule va être un révélateur de la forme de l’équipe, pour l’instant médiocre. Les supporters ne seront pas forcément autant au rendez-vous que lors des tours qualificatifs pour la C3…

 

 

 

Faible affluence prévue, virage Nord fermé !

 

 

 

Alors que le Vélodrome était relativement bien rempli contre Ostende et Domzale (respectivement 46 519 et 47 352 supporters), cela ne sera pas le cas lors du premier match de poule contre les turcs de Konyaspor. Pour assister au match en virage, il faudra se rendre en tribune sud, son homologue étant close pour le match de jeudi. Cela laisse le parcage des supporters turcs (3000 places potentielles) isolé.

 

 

 

C’est malheureusement le scénario de 2015-2016, dernière présence marseillaise en C3, qui semble se reproduire, au moins partiellement. En effet, lors des phases de groupes de cette saison là, les deux virages ont été fermés lors des trois matchs à domicile contre Liberec, Groningen et Braga. Ce fût même le cas contre Bilbao, alors qu’il s’agissait d’un seizième de finale, un match couperet.

 

 

 

Espérons qu’il n’en sera pas de même cette saison. Konyaspor est l’adversaire le moins connu de l’OM, il est possible que Guimaraes mais surtout Salzbourg attirent plus de supporters au Vélodrome, qui viendront pallier l’absence des touristes, en partie responsables des belles affluences au mois d’août pour les tours préliminaires ainsi que les barrages de C3.



    VIDEOS