PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : L’OM s’est renforcé en défense mais affaibli en attaque

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

But d'André-Pierre Gignac - Tigres vs Querétaro... par FootballClubdeMarseille Mercato : L’OM s’est renforcé en défense mais affaibli en attaque
Footballclubdemarseille TV

Le mercato de l’OM est terminé. Le club phocéen a considérablement bouleversé son effectif en laissant filer 7 titulaires. Au-delà des bonnes opérations financières, le club phocéen aurait une balance positive de 45M€, qu’en est-il sportivement ? Des valeurs sûres sont partis, des paris sont tentés… petit bilan des arrivées/départs.

 

 

 

Gardiens :

 

Les jeunes Samba et Fabri ont été prêté, l’expérimenté Pelé est arrivé. Mais le titulaire, Steve Mandanda est resté ce qui fait que ce poste n’a pas connu de bouleversement important.

 

 

 

Défenseurs centraux:

 

L’OM a laissé filer Morel et Fanni, Aloé a été prêté en L2. L’international portugais Rolando et le jeune Karim Rekik ont été recrutés. De plus le jeune Sparagna affiche sa progression et Andonian et une alternative au poste de doublure. Avec la conservation de Nicolas N’Koulou, ce secteur de jeu semble du même niveau que la saison derniére.

 

 

Latéraux :

 

Les deux titulaires de la saison dernière sont restés, DDD et Mendy. Mais ils ont vu arriver une sacré concurrence avec De Ceglie, Manquillo mais aussi Isla. Ce secteur de jeu a clairement été renforcé.

 

 

Milieux défensifs :

 

Lemina et Imbula ont été vendus, Diarra, Diaby et Silva ont été recruté. Romao devrait rester sur le banc en attendant un possible départ en janvier prochain. L’arrivée de Diarra suffit à elle seule pour souligner l’amélioration de niveau à ce poste. Reste l’incertitude sur le physique de Diaby et sur le niveau réel de Silva…

 

 

 

Milieux offensifs :

Ayew, Payet et Thauvin sont partis, N’Koudou, Sarr et Cabella sont arrivés. Ocampos était déjà présent depuis le mois de janvier, du coup l’OM s’est clairement affaibli. Le recrutement d’un milieu offensif (Lamela,) semble nécessaire en janvier…

 

 

Attaque :

 

Gignac est parti, sa doublure, Michy est devenu titulaire sans avoir de réel remplaçant. Là aussi ce secteur est pauvre en choix. Le gros point noir du mercato estival.

 

 

Pour conclure, l’OM devrait être plus solide que la saison dernière, Diarra va apporter de la stabilité au milieu. Les joueurs recrutés en 2014, Alessandrini et Michy vont avoir plus de responsabilités. Mais l’attaque est clairement diminuée. Si le club annonce des renforts en janvier prochain, le temps va être long d’ici là…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1