Boubacar Kamara - OM
Partagez
Publié
Mis à jour le
Publié le
Par
Sur le même thème

Mercato OM: Après les trentenaires, place aux jeunes?



En effet jusqu’ici le mercato marseillais a tourné autour des joueurs d’expérience. Sauf Valère Germain (27 ans), toutes les recrues ont plus de 30 ans: Gustavo (30 ans), Rami (31 ans) et Mandanda (32 ans) sont arrivés pour renforcer la colonne vertébrale de l’équipe. Mais avec l’arrivée probable de Jordan Amavi (23 ans), passe-t-on à une autre phase du Champions Project ?

Garcia veut des jeunes

Il l’a déjà dit, sa recrue idéale en défense serait un latéral jeune et polyvalent. S’il a beaucoup fait confiance à Bouba Kamara pendant la préparation, on risque de voir le jeune joueur évoluer au milieu de terrain. Tout comme Maxime Lopez l’année dernière, le minot devrait avoir l’occasion de s’exprimer cette saison. Christopher Rocchia lui, ne devrait pas jouer en équipe A jusqu’à ce qu’il signe un contrat pro. Moyen de lui mettre la pression, alors que Garcia continue d’affirmer qu’il compte sur lui.
Le coach a aussi confié dans L’Equipe qu’à certains postes il préfère signer des jeunes joueurs: « C’est malheureux pour un Rod Fanni par exemple, mais aujourd’hui il est plus cinquième central dans mon esprit, que troisième. Pour l’avenir du club, je préfère contribuer au développement d’un Matheus Doria qu’aligner un joueur de 35 ans. Rod le sait. Pour Henri Bedimo, les choses sont claires. C’est un choix. On ne veut pas de deux joueurs âgés à ce poste-là « .

 

 

Dans la même interview, il parle de l’attaquant qui pourrait les rejoindre. S’il précise le profil idéal (« un attaquant de surface, un buteur, bon de la tête, puissant athlétiquement »), il parle aussi (indirectement) de son âge et son statut. Il affirme qu’il y a plus de chances qu’un attaquant pas encore considéré comme un « top joueur » les rejoigne, mais un qui le deviendra par la suite. Aussi on ne peut s’empêcher de penser à Moussa Dembélé (21 ans) du Celtic Glasgow souvent cité proche de l’OM lorsqu’il prononce la phrase: «  Le grand attaquant qu’on veut prendre, c’est celui qui le deviendra ». 

 

 

 

Alors selon vous, est-ce une bonne stratégie de recrutement? Garcia doit-il faire une place aux jeunes dans l’équipe?



    VIDEOS