PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM / Europa League: Qui es-tu NK Domžale?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


 

 

 

Ça y est, l’OM connaît son adversaire pour le prochain tour d’Europa League. Après avoir affronté le KV Ostende (4-2; 0-0), Marseille va rencontrer le NK Domžale (Slovénie) en barrages. Le match aller sera en Slovénie le 17 août, le retour au Vélodrome le 24.

 

 

 

 

Un club modeste mais qui tient tête aux gros

 

 

 

Dans une interview accordée au site footballski.fr il y a un an, Benjamin Morel le milieu du club jaune et bleu explique le recrutement du club: « Le club n’a pas les moyens alors il mise sur des joueurs à relancer qui sont en train de louper leur carrière ». Ainsi, le club compte dans ses rangs français, brésiliens, bosniens, croates, roumains et bien sûr slovènes, en provenance de toute l’Europe.

 

Quatrième (sur dix équipes) la saison dernière, les slovènes avaient été éliminés il y a un an en tour préliminaire face à West Ham. Ils avaient pourtant été combatifs, battant les anglais chez eux 2-1, mais s’inclinant au Stade Olympique 3-0 au retour. Et quand on dit à domicile, il est important de préciser qu’en Europe ils ne jouent pas dans le même stade qu’en championnat. En effet, leur Domžale Sports Park compte environ 2 800 places. Lors des gros matches, ils préfèrent donc se déplacer au Športni park Stožice de Ljubljana (16 000 places) comme ce fut le cas au tour précédent durant lequel ils ont éliminé Fribourg.

 

Dans la même interview, Morel parle du public Slovène, pas très chaud d’après lui: « En Slovénie il n’y a pas grand monde dans les stades. C’est un pays de foot, mais les gens ne viennent pas trop au stade. Les supporters de Ljubljana sont pas mal. À Koper, Celje, tu as un public de spectateurs, pas de supporters. Ils commentent le match. Ils ne chantent pas, rien. À Domzale, c’est pareil il n’y a aucun groupe de supporters, que des spectateurs ». 

 

L’OM sait donc à quoi s’attendre, et ne devra pas sous-estimer son adversaire, en espérant que l’effectif soit étoffé d’ici-là (le match retour aura lieu trois jours avant le match contre Monaco en championnat).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0