OM Fil Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM: Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce jeudi

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Rudi Garcia - Marseille
Au menu des 3 infos de ce jeudi, Mitroglou, son entourage s'est montré rassurant sur son état de forme. Rudi Garcia serait de moins en moins soutenu par ses joueurs et susciterait de l'indignation dans le vestiaires, et enfin l'UEFA ouvre une enquête disciplinaire suite aux événements survenus lors d'OM - Konyaspor


 

 

Garcia suscite de l’incompréhension en interne?

 

 

Depuis la débâcle face à Rennes à domicile, les Olympiens ont sorti la tête de l’eau et se sont imposé face à Konyaspor en Europa League, et à Amiens en Ligue 1. Suffisant pour régler tous les problèmes avec les supporters? Peu probable. Mais comme le rapporte L’Equipe ce matin, c’est en interne que le bas blesse, et que des tensions commencent à se créer. Au delà des cas personnels (Evra, Lopez, Fanni…), d’autres questions se posent…

 

 

 

Le brassard de capitaine

 

 

Le choix du capitanat en est un. De retour au club, Steve Mandanda n’a pas pour autant récupérer son brassard de capitaine. Et certains joueurs, sans contester Dimitri Payet, auraient plutôt tendance à considérer Mandanda comme le vrai leader ce cette équipe. Or Rudi Garcia l’a dit, il ne veut pas d’un capitaine dans les cages, car pour lui, de par son poste, le gardien est déjà capitaine. Nul doute que Dimitri Payet serait ravi de lui rendre son brassard et se libérer de ce poids qu’il porte et qu’il ne semble pas forcément apprécier.

 

 

Le jeu

 

Le troisième point enfin, le jeu. Décrié par la quasi-totalité des supporters et des journalistes pour son fond de jeu, qu’on se le dise, très pauvre, Rudi Garcia ne serait pas non plus soutenu par ses joueurs. Beaucoup s’interrogeraient sur le réel plan de jeu du coach, sur le plan offensif notamment où les consignes sont inexistantes.

 

 

Une chose est sûre, il va vite falloir enchaîner les victoires pour éviter que ces problèmes ne gonflent. Ajouter à cela les blessures de Mitroglou et d’Abdennour et les critiques sur son mercato, l’OM est en zone trouble. Et Garcia dans le viseur…

 

 

 


 


 

 

 

Bonne nouvelle pour Mitroglou?

 

 

 

Alors que le média RMC affirmait que le retour de Kostas Mitroglou ne pourrait intervenir pas avant la mi-Octobre, le quotidien la Provence a d’autres informations. L’international grec serait proche d’un retour avec le groupe, gros bémol il n’a plus joué depuis presque 4 mois…

 

Mitroglou, bientôt sur le banc olympien ?

 

Selon ses proches cités par La Provence de ce jeudi, « le retour de Mitroglou à la compétition « est une question de jours ». Il pourrait être sur pied pour le déplacement à Salzbourg, dans une semaine pile-poil, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Europa. » L’ancien buteur du Benfica entrainement toujours à part mais pourrait rapidement rejoindre l’entrainement collectif. Cela ne signifie pas pour autant un retour à la compétition dans l’immédiat, Mitroglou n’ayant pas rejoué depuis le 9 juin, Rudi Garcia ne devrait pas le lancer comme il a pu le faire avec Abdenour avec le résultat que l’on connait…

 

 


 


 

 

 

OM – Konyaspor : Marseille risque gros

 

 

 

 

Le 14 septembre dernier, les supporters marseillais ont fait part de leur mécontentement face à Konyaspor. Pour faire réagir joueurs, entraineur et dirigeants, les supporters ont choisi de boycotter le coup d’envoi et de pénétrer dans les stade seulement à partir de la 10ème minute. A leur arrivée, de nombreuses banderoles déployées et une dizaines de fumigènes allumés, dont certains ont été jetés sur le bord de la pelouse…

 

L’OM va être sanctionné

 

… et l’UEFA n’a pas tardé à réagir. On apprend aujourd’hui qu’une enquête disciplinaire à été ouverte à l’encontre du club marseillais. Au vu de la « gravité des évènements » les autorités du football se réuniront le 19 octobre afin d’établir des sanctions. Une lourde amende, un huis-clos partiel ou voir même pire est à craindre…