PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : L’autre son de cloche sur Sakai…

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Hiroki Sakai - 13.09.2014 - Hanovre / Hambourg - 3eme journee de Bundesliga

 

 

Hiroki Sakai est donc l’une des premières recrues de l’OM. Le latéral droit japonais est un mystère pour les supporters marseillais. Interrogé par Footballclubdemarseille.fr , le spécialiste du football allemand pour So Foot, Ali Farhat nous avait confié son sentiment mitigé : « C’est un joueur correct. Pas exceptionnel, juste correct. A Hanovre, il était latéral, assez bon en défense, mais n’apportait pas grand-chose devant. C’est dommage, parce qu’il est  plutôt rapide. Il peut être bon dans les combinaisons vers l’avant aussi. Mais pour ça, il a besoin de soutien de la part de son milieu droit. » Le journal la Provence a recueilli l’avis de Jacky Bonnevay, l’adjoint de Vahid Halilhodzic, sélectionneur du japon.

 

 

Lire l’interview complète d’Ali Farhat

 

 

« C’est un vrai latéral droit qui peut jouer stoppeur pour dépanner »

Bonnevay pense que Sakai sera une bonne recrue pour l’OM

 

Cette avis est certes légitime et précis mais forcément orienté car Jacky Bonnevay peut difficilement critiquer un des titulaires de sa selection : « C’est notre latéral droit titulaire, il l’était déjà avant notre arrivée. Il est assez grand (1,84 m), très rapide et très endurant, ce qui n’est pas toujours le cas. Souvent, tu es soit rapide, soit endurant. Lui est les deux. Physiquement, il est impressionnant, ce qui est sa qualité première. Il est grand, mince, élancé, va vite et court longtemps…  C’est un mec combatif, courageux, humble, déterminé. Il va vite. Comme il donne tellement d’énergie sur le plan offensif, il peut avoir deux ou trois petites inattentions techniques. (…) Ce sera une bonne recrue pour l’OM, c’est un bon choix. Le stade Vélodrome ne va pas l’impressionner. Sakai à Marseille, je me dis que ça correspond. Mais il faut l’encadrer… On peut le mettre dans l’axe central, ça ne sera pas un gros problème. C’est un vrai latéral droit qui peut jouer stoppeur pour dépanner. »

 

Seule la réalité du terrain permettra aux supporters marseillais de trancher. Bienvenu et bonne chance à Hiroki Sakai…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0