PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato: Il ne faut pas trop en attendre de Sakai ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Hiroki Sakai - 13.09.2014 - Hanovre / Hambourg - 3eme journee de Bundesliga

 

 

Après son passage devant la DNCG, l’OM a officialisé ses trois premières recrues du mercato estival 2016. Henri Bedimo (Libre, OL), Heroki Sakai (Libre, Hanovre) et Saîf-Eddine Khaoui (1M€, Tours) se sont engagé avec l’OM. Le latéral droit japonais n’est pas connu en France, footballclubdemarseille.fr a donc contacté le spécialiste du football allemand pour So Foot, Ali Farhat pour en savoir plus. Entretien.

 

 

Sakai, sérieux défensivement, léger offensivement

 

 

« Sakai un joueur pas exceptionnel, juste correct »

Quel est le niveau de Heroji Sakai, Son profil, ses qualités / Défauts ?

 

Ali Farhat : « C’est un joueur correct. Pas exceptionnel, juste correct. A Hanovre, il était latéral, assez bon en défense, mais n’apportait pas grand-chose devant. C’est dommage, parce qu’il est  plutôt rapide. Il peut être bon dans les combinaisons vers l’avant aussi. Mais pour ça, il a besoin de soutien de la part de son milieu droit. »

 

 

 

Une surprise de le voir atterrir à l’OM ?

 

Ali Farhat : « Je ne sais pas si je dois être surpris ou non. Au final, son club est relégué, il (lui ou son agent) cherche une porte de sortie. Faudrait plutôt voir pourquoi l’OM a voulu le prendre, au-delà du sportif. »

 

 

 

Quel est son niveau, est-il « pire » que Dja Djé Djé ?

 

Ali Farhat : « « Pire », je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c’est que si les Japonais marchent bien en Bundesliga, c’est parce qu’ils sont bien intégrés. Peut-être lui faudra-t-il un peu de temps avant de s’adapter. Mais vu que contrairement à beaucoup de Japonais, il parle anglais, ce sera peut-être un peu plus facile. »

 

 

 

C’est une belle opportunité pour l’OM ?

 

Ali Farhat : « Je pense que s’il arrive à s’intégrer, il sera correct. Il ne faut pas attendre de dingueries. C’est une opportunité tout court, au vu de la situation de l’OM. Ce n’est ni un « coup », ni une erreur de casting. On verra avec le temps. Disons que le risque est minimum. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0