PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Vélodrome : Forcément un accord OM/Mairie pour jouer contre Ostende ?

Mis à jour le - Publié le
Stade Vélodrome
Stade Vélodrome


 

 

Ces derniers jours ont été riches en rebondissements sur le dossier du Vélodrome entre l’annonce par la presse d’un accord offrant l’exploitation du Stade à l’Olympique de Marseille par la Mairie et le démenti immédiat de l’actuelle société exploitante, AREMA.

 

 

Plus précisément AREMA contredisait son éviction pure et simple de l’exploitation. À notre connaissance, le BTPiste fonde notamment son argumentaire sur le fait que l’OM n’ait pas vocation professionnelle à entretenir et maintenir une telle enceinte. Sans oublier le fait qu’un contrat lie AREMA à la Mairie jusqu’en 2045 sur ce versant. Très rapidement, les contours d’une nouvelle situation offrant plus de latitude au club dans son exploitation du Stade mais gardant le constructeur dans la boucle par obligation contractuelle mais également savoirs professionnels devrait être dévoilée. Mais en attendant comment l’OM peut accueillir Ostende ce soir ?

 

A lire aussi : Nouvelle donne au Vélodrome, ça changerait quoi ? 

 

L’OM plus locataire du Vélodrome depuis le 30 Juin ?

 

 

Si une conférence de presse est prévue demain à l’Hôtel de Ville, probablement sur le sujet, il restait un doute sur le fait qu’un accord sur ce dossier ait déjà été trouvé. Pourtant un fait très simple vient étayer cette thèse.

 

La convention de mise à disposition du Stade Vélodrome à l’OM négociée à l’été 2014 est arrivée à terme le 30 Juin dernier.

 

 

Dans le document officiel, il n’est nullement fait état d’éventuelles prolongations. La Municipalité bénéficie d’une mise à disposition gratuite pour plusieurs événements de l’enceinte (dont la fête des écoles par exemple) mais il serait surprenant que ce soit par ce biais que l’OM ait été en capacité d’accueillir sa rencontre européenne du soir.

 

Bref, le club et la Mairie sont d’accord, reste à connaître avec plus de précision la position d’AREMA.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0