PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Vouloir être le deuxième club au Vélodrome, ça me paraît déraisonnable »

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Jean Luc Mingallon (Président de Marseille... par FootballClubdeMarseille « Vouloir être le deuxième club au Vélodrome, ça me paraît déraisonnable »
Footballclubdemarseille TV

Alors que l’OM vient tout juste d’assurer son maintien en L1, Marseille Consolat est en course pour une montée de L2. Le plus petit budget de National est en passe de réaliser cet incroyable exploit. Si cela se concrétise, le club des quartiers Nord de Marseille va devoir trouver un Stade conforme au règlement de la LFP. Alors que Consolat aimerait jouer au Stade Vélodrome, cette possibilité va, selon toute vraisemblance, être écartée pour des raisons purement financières. Football Club de Marseille a rencontré ce jeudi le président de Marseille Consolat, Jean-Luc Mingallon. Sa réponse est limpide :

 

 

 

A Lire aussi: Mingallon : « On ne discute plus avec la mairie concernant le stade Vélodrome »

 

Mingallon : « AREMA nous demande 2,8M€ par saison, la moitié de la billetterie »

 

 

« Par rapport au stade c’est rigolo, les Marseillais s’aperçoivent que le Stade Vélodrome n’appartient plus aux marseillais, il appartient à un groupe qui s’appelle AREMA. On est en négociation avec eux car on a finalement envie de jouer au Vélodrome. Au début on se disait, on va aller à Martigues ou Istres, mais on est marseillais, on a vraiment envie de jouer à Marseille. Malheureusement, on n’a pas les moyens de jouer à Marseille, nous a concédé Jean-Luc Mingallon. Je vais vous faire une confidence, ils nous demandent 2,8 M€ par saison, la moitié de la billetterie, ils donneraient les buvettes à la Sodexo et ils nous imposent 70 000 euros de sécurité par match. J’en connais qui imposent la sécurité, mais pas en Ligue 2, sur la L2 de Marseille (la Rocade en chantier, ndlr). Ils viennent et ils disent « la sécurité, c’est la cité qui va l’assurer », ils sont tous en prison ! Donc cela me choque même si c’est avec le costume et la cravate ! On vient des cités mais on a du mal à comprendre ça… »

 

 

 

Botella : « Sur 2/3 matches, en tablant sur 10/15000 personnes, ça vaut le coup »

 

Ce jeudi, Bruno Botella, le directeur d’Arema, a donné son point de vue sur la demande de COnsolat dans les colonnes de la Provence : « Vouloir être le deuxième club résident du stade Vélodrome, c’est une autre question, c’est beaucoup plus cher et ça me paraît déraisonnable. C’est également le discours tenu, il me semble, par la Ville de Marseille. On ne peut pas dire à la fois: « Je vais être club résident du stade Vélodrome » et « Ça ne me coûtera pas d’argent ». Le problème n’est pas qui est l’exploitant du stade Vélodrome, ni lié au montage privé-public…  Ce n’est pas raisonnable d’ouvrir un stade de 67 000 personnes pour en faire entrer 5000. Ça ne s’est jamais vu. Quand on utilise un espace aussi grand que celui-là, qui coûte cher, et qu’on n’a pas les recettes de billetterie en face pour équilibrer, comme c’est le cas pour l’OM, ça ne marche pas. On peut trouver une solution globale, mais il faut être raisonnable. Sur 2/3 matches, en tablant sur 10/15000 personnes, ça vaut le coup. Sur la saison, ça me paraît compliqué et très cher. Après, si Consolat trouve des partenaires prêts à les financer… Ce n’est pas un problème de mauvaise volonté d’Arema et de la Ville. On a été plutôt bienveillant en les recevant et en faisant des propositions. Évidemment, à la sortie ça fait beaucoup d’argent… L’outil n’est pas adapté. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0