Après de bons et loyaux services au sein de l’Olympique de Marseille, Charles Kaboré va donc jouer dans le championnat russe. Le milieu de terrain a signé avec le FC Kuban Krasnodar un contrat de 4 saisons.
Si Kaboré n’était plus un titulaire, surtout avec l’arrivée de Romao, le joueur aurait pu rendre des services par sa polyvalence. Certes l’international burkinabé a fait de mauvais matches et des erreurs exaspérantes en fin d’année 2012, mais il a aussi montré qu’il pouvait faire partie du onze de départ en début de saison. Sur RMC, Christophe Dugarry ne le trouve pas si mauvais que cela : « Pas sûr que le finaliste de la Coupe d’Afrique des nations, Charles Kaboré, soit moins fort que Barton. » Sans aller jusque-là, Charles Kaboré était un élément intéressant dans la rotation, et ce n’est pas simplement son niveau sportif qui a poussé l’OM à le vendre, c’est aussi son salaire.
En effet, le milieu de terrain percevait 150 000€ brut par mois, une anomalie pour un joueur de ce niveau de surcroit remplaçant, Romao, ne touche que 90 000€ brut/mois (source l’Equipe). C’est donc bien dans le but de diminuer la masse salariale que Kaboré a été poussé dehors. Plus tôt, Loïc Rémy a été envoyé à QPR pour les mêmes raisons. L’OM doit faire des économies, un impératif devenu courant en France…