PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Riolo et le « Winning Ugly » de l’OM

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Sur son blog, Daniel Riolo est revenu sur le nouveau succès 1-0 de l’OM à Lorient qui permet à Marseille de consolider sa deuxième place au classement de L1. Le journaliste de RMC souligne le style de jeu ultra défensif d’un autre temps de l’équipe d’Elie Baup. « Zéro tir cadré après le but de Valbuena à la 25e minute, ça vous pose une équipe. (…)  D’abord jusqu’au but, l’OM a joué haut et plutôt bien. Un vrai bloc qui avance, qui maîtrise son adversaire, qui annule ses points forts (Aliadière étouffé). Le but est beau. Une passe intelligente de Gignac (fait assez rare pour être souligné), un super contrôle orienté d’Ayew et au bout une belle frappe de Valbuena. Après ça, l’OM n’a fait que défendre, c’est vrai..(…)  Franchement à une époque ou le foot offensif n’était pas à la mode comme aujourd’hui, ce genre de schéma aurait ravi beaucoup de techniciens.

L’OM va donc finir sur le podium et faire mentir tous les observateurs, à commencer par moi. Et en pensant aux supporters de l’OM, je me dis qu’après tout ce style peut plaire. La sale attitude de Gignac à la fin, celle de Valbuena… au moins les mecs se donnent alors qu’on se plaint toujours du peu d’état d’esprit positif dans notre foot. « Winning Ugly », oui et alors ?»

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1